Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Égypte : le Président al-Sissi ordonne la construction d’une église dédiée aux martyrs


 

Church-in-Egypt-715x500

C’est une information vraiment inouïe que nous offre, aujourd’hui, l’Agence Fides

[E]n Égypte, le gouvernement a proclamé sept jours de deuil national pour les martyrs de Libye, alors qu’en différents diocèses, entre jeûnes et veillées de prière, des fidèles et des évêques avancent la proposition de leur dédier leurs nouvelles églises. Le Premier Ministre égyptien, Ibrahim Mahlab, a révélé que le Président Abdel Fattah al-Sissi en personne a donné ordre de construire aux frais de l’État une église dédiée aux martyrs de Libye dans la ville de Minya, ville de la région dont provenait la majeure partie des coptes décapités par les djihadistes. Par décret présidentiel, les familles des victimes du terrorisme islamiste recevront un dédommagement financier et deviendront titulaire d’une pension mensuelle.

Cela sera doublement symbolique, car beaucoup d’églises de la ville de Al-Minya avaient été détruites par les islamistes et les Frères Musulmans en août 2013…

Source : Agence Fides (17 février)

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • Pour le guide de montagne français décapité, on n'a eu droit , de la part de la clique infâme, qu'aux sempiternels " padamalgam " et " fopastigmatiser ".

  • L'attitude de la clique au pouvoir est infâme envers ce pauvre guide de montagne, Hervé Gourdel, égorgé et décvapité en Algérie. Je n'aurais jamais cru à une telle indifférence, un tel aplatissement devant Bouteflika ou devant les dhihadistes. HONTE à Hollande!

  • Chapeau bas à la noblesse de ce grand président égyptien ! Il s'est déjà attiré la haine des islamo-gauchistes français furieux qu'on livre des Rafale à un "dictateur sanguinaire" qui "bafoue les droits de l'homme" (SIC). Il a maté les Frères Musulmans et devrait, s'il maintient sa détermination, mater les islamistes de Syrie et du Sinaï.
    Je crains qu'il ne fasse pas de vieux os !

  • Du même avis que vous. Son geste est magnifique et digne d'une grand chef d'Etat.
    Longue vie au maréchal Abdel El-Sissi!

  • L'Islam est un fanatisme . C'est ce qui fait sa force .
    Il a entamé la conquête de l'Europe . Son expansion est , aujourd'hui comme jadis, favorisée par nos divisions internes .
    A moins d'un miracle il l'a bel et bien emporté . Il lui suffit de patienter un peu .
    La démographie musulmane que favorise le " charity business " emportera tout .
    Le racisme et le rejet de l'utopie démocratique peuvent seuls nous permettre de conjurer la menace . Nos compatriotes ,comme les autres Occidentaux , s'y refusent .
    Il est plus facile de descendre que de monter me répétait mon collègue allemand en Corée . Un lecteur de Spengler et de Toynbee , point dépourvu de bon sens .

  • bien que musulman , le président Sissi offre à la communauté Chrétienne d,Egypte , un bel exemple d,unité national , on aimerait voir la même chose en notre pays . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.