Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il a poignardé à mort Lucie, 18 ans, en août dernier : il est sorti de prison vendredi (MàJ)

14h49

18/02/2015

Mort de Lucie, au Havre : le meurtrier présumé est sorti de prison

Août 2014, Lucie décède après avoir reçu un coup de couteau au Havre. Écroué le 15 août 2014, le suspect a été placé en centre éducatif fermé, le vendredi 13 février 2015.

Il risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. L’adolescent soupçonné d’avoir porté un coup de couteau mortel à Lucie, 18 ans, le 13 août 2014 au Havre (Seine-Maritime), est sorti de prison, et a été remis en liberté provisoire. Âgé de 15 ans à l’époque des faits, le jeune homme avait été mis en examen pour homicide volontaire par un juge d’instruction le 15 août 2014. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a finalement décidé de son placement en centre éducatif fermé (CEF), le vendredi 13 février 2015.

« Je n’ai même pas eu à plaider devant le juges des libertés pour cette demande de placement en CEF. (…) Le mandat de dépôt de mon client s’achevait samedi dernier », indique l’avocat du jeune garçon, à Normandie-actu, le lundi 16 février 2015.

Si je n’avais pas fait la demande de la placer en centre éducatif fermé, celui-ci aurait été remis en liberté. Il serait retourné chez ses parents », soupire-t-il….

Maryse Haubert, la mère de Lucie, s’est indignée face à cette décision :

En France, j’ai l’impression que l’on est puni de la même manière, que cela soit pour un vol, que pour un meurtre. Heureusement, le parquet s’est aperçu que cette demande n’était pas logique », confie-t-elle….

Normandieactu


13/08/2014

 

Lucie, 18 ans, ne deviendra jamais gendarme. La jeune fille, blessée mercredi soir par un coup de couteau, a succombé hier en fin de matinée à l’hôpital du Havre (Seine-Maritime). L’auteur présumé du coup mortel, un adolescent de 15 ans.

Lire notre article

 

FDS

Commentaires

  • C'est la "justice" Taubira !
    Un individu qui conteste certains points de l'histoire d'il y a 70 ans, père de 8 enfants, est condamné lui à 2 ans de prison ferme et des amendes ruineuses !
    Il devient urgent de se débarrasser des nuisibles et incompétents qui nous gouvernent avec une telle haine de nos valeurs et de notre identité !

  • Juste une question, étant curieux de nature : Est-ce que Lucie est aussi sortie de sa tombe ?

  • Une jolie fille française de 18 ans, de souche, est particulièrement exposée aux pulsions sexuelles, criminelles, de ces jeunes mineurs, dont on ne donne jamais le nom.

    Je pense au terrible chagrin de sa mère.

    Cette petite ordure de 15 ans a volé la vie de sa fille et il sort de prison...

  • Gaelle : si cette petite ordure sort de taule , c,est bien qu,il y a quelque de vraiment pourri dans ce pays , et cela avant même l,apparition de la mère Taubira à la justice . .!!
    feue cette charmante jeune fille avait la vie devant elle et des projets , la peine des parents doit être insupportable , personnellement je vivrais dans la haine et le désir de vengeance . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.