Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suppression des fêtes catholiques : la trahison des clercs

 

Un amendement à la loi Macron vise à supprimer les jours fériés catholiques dans les départements outre-mer (pour le moment). Cette disposition prévoit que dans les territoires régis par l’article 73 de la Constitution, et afin de tenir compte des spécificités culturelles, religieuses et historiques de ces territoires, un arrêté préfectoral peut remplacer des jours fériés par un même nombre de jours fériés locaux. Les jours fériés qui peuvent être remplacés sont : le lundi de Pâques, l’Ascension, le lundi de Pentecôte, l’Assomption, la Toussaint. Uniquement des fêtes catholiques. Resteraient en commun avec la métropole : la fête du Travail, les armistices, la fête nationale et Noël. Selon la loi, un salarié peut déjà demander des jours de congé spécifiques à l’exercice de sa religion (musulmane ou juive), ceux-ci ne pouvant pas lui être refusés. Cette fois, il s’agit d’un calendrier de jours fériés qui serait fixé par le préfet en fonction des pratiques religieuses locales.

Ce sont les départements de Mayotte (100% musulman) et de La Réunion (mixité religieuse) qui seraient principalement concernés. Malheureusement, cet amendement semble être bien accueilli à La Réunion par les autorités à l’instar de l’évêque des lieux, Mgr Aubry :

« À la Réunion, nous vibrons les uns aux autres, en partageant nos peines et nos joies. Pour éviter que les poisons extérieurs ne viennent nous contaminer, il faut aujourd’hui qu’on traduise dans les faits notre vivre ensemble ».

Mgr Gilbert Aubry propose, à la Réunion, de « donner » trois jours : le lundi de Pâques, le lundi de Pentecôte et le jeudi de l’Ascension.

« Ce ne sont pas vraiment des fêtes religieuses, les célébrations liturgiques ont lieu le dimanche à l’église »

Certains fidèles ne l’entendent pas ainsi  :

« Qu’avez-vous fait de votre baptême, Monseigneur (vous aurait dit Jean Paul II). Mgr Aubry, l’évêque de La Réunion, au nom du bien vivre ensemble, veut faire disparaître du calendrier chrétien les fêtes du lundi de Pâques ; du lundi de Pentecôte ; du lundi de la Divine Ascension, pour donner ces fêtes aux autres religions (musulmans, tamouls et malbars…)

De quel droit Mgr Aubry ? le Nonce apostolique de l’océan Indien est-il au courant, le Vatican est-il informé ?

Cela va-t-il concerner les autres pays chrétiens de par le monde, l’Espagne, l’Italie l’Amérique du sud avec le Brésil, l’Argentine, le Chili, l’Uruguay, le Paraguay et bien entendu la France et au-delà l’Europe ?

En tout cas, vous trahissez la Tiare que vous portez, votre titre d’Apôtre du Christ. Vous voulez remanier le Nouveau testament en effaçant nos fêtes chrétiennes ? Vous trahissez les Réunionnais qui vous suivent comme un berger et vous font confiance. Vous n’êtes plus pour moi mon Evêque et j’espère que tous les chrétiens de La Réunion se lèveront contre votre hérésie.

En espérant que, pour le bien vivre ensemble, le Sénat et la Cour constitutionnelle rejetteront cette guerre des religions que vous voulez créer à La Réunion.

Que chaque religion puisse avoir leurs jours fériés, c’est évident et nécessaire, mais pas au détriment des chrétiens. Qui viennent encore d’en payer le prix avec 21 chrétiens coptes décapités par l’Etat islamique. »

Si cet amendement est voté, ans aucun doute, il arrivera tôt ou tard en métropole.

RIPOSTE CATHOLIQUE

NdB: Ceci n'est qu'un des aspects du Grand Remplacement en cours

Commentaires

  • Oui,chère Gaëlle,un aspect du GR et pas des moindres,y compris pour les athées. Il s'agit de l'identité de ces territoires.
    Et ils y tiennent,n'en déplaise au mgr en question.

    Si ça passe,alors,on n'est pas loin du reniement total !

  • Oui, bien sûr, ceci est un des aspects de la mise en oeuvre du Grand Remplacement ! Les tireurs de ficelle sont intelligents et détruisent systématiquement tous les repères identitaires de la nation : histoire, langue, éducation, religion, patrimoine culturel... Les FdS doivent abandonner toute attache patriotique charnelle et devenir des zombies hors sol sans mémoire. Ceci est INDISPENSABLE pour leur faire accepter leur propre disparition et leur remplacement.
    La suppression de fêtes religieuses traditionnelles depuis des siècles fait partie de ce plan bien maçonnique de surcroit !

  • Le « vivre ensemble » : mot-code qui signe l’assujettissement de celui qui prononce cette expression à la franc-maçonnerie ! Avec ce mot, tout est dit !

  • Les fêtes dites religieuses sont en fait des fêtes devenues laïques mais fondées sur la culture du pays.
    Introduire des fêtes religieuses d' une autre religion, c'est nier la culture de ce pays .
    Les immigrés, ou les habitants des territoires ayant choisi la France par référendum, doivent accepter que la culture du pays qui les a accueillis n' a pas à être modifiée , ce sont eux qui doivent s' y conformer. Trop facile de ne choisir que les infrastructures et les généreuses allocations.
    L' évêque Aubry utilise des expressions grotesques comme le " vibrer les uns aux autres " et des arguments fallacieux comme le poison qui viendrait de l' extérieur contaminer les Réunionnais si des fêtes d' autres religions n' étaient pas instaurées dans le calendrier officiel.
    C'est le communautarisme officialisé qui est un poison, comme tous ces prélats crypto-franc-maçons.

  • une nouvelle étape du Plan est mise en œuvre , facilitée d,ailleurs par les collabos , les prophéties sont en voie de réalisation . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.