Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n’y a plus de “chrétiens”

On constate que le mot « chrétiens » a disparu du vocabulaire de la République.

Dans son communiqué sur le martyre des 21 coptes, François Hollande condamne « l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens », alors que les islamistes soulignent qu’ils les ont tués en tant que chrétiens.

Dans sa déclaration sur la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, il remarque la montée des « actes antisémites » et ajoute : « il y a eu aussi des actes antimusulmans, des actes antireligieux ».

95% des profanations frappent les chrétiens, mais le mot est désormais tabou.

Cela va de pair avec le fait que les médias évoquent à peine, en passant, l’assassinat des 21 coptes. A comparer avec le traitement de l’actualité quand c’est un journaliste qui est assassiné, ou un ressortissant américain, ou quand on s’en prend à un dessinateur ou à une synagogue. Et l’on n’a pas oublié le silence quasi total sur les centaines de morts du Nigeria quand Boko Haram a pris la ville de Baga. Tout le monde était Charlie, personne n’était un nègre chrétien… Il serait intéressant de faire une étude sur ces différences de traitement médiatique et de montrer la hiérarchie des valeurs… Pour tout dire : la hiérarchie raciste des médias.

Blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • Rien n'est dû au hasard ! Le mot "chrétien" disparaît comme le mot "France", remplacé par "république"
    Relisons Orwell et tout ce qu'il a écrit sur la novlangue :
    "CE QUI N'EST PAS EXPRIME N'EXISTE PAS" G.ORWELL
    et ceci :
    "A la fin, nous rendrons impossible le crime par la pensée, car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer" G. ORWELL
    Le crime par la pensée étant l'expression de toute idée identitaire, patriotique et traditionnelle européenne.
    Nous avons affaire à un ennemi qui n'ignore rien de ces manipulations totalitaires invisibles pour les veaux moyens (pléonasme) ! Elles sont inscrites dans les gènes de la maçonnerie.

  • Oui, Daoudal a parfaitement raison de souligner le racisme de ces gens là ! Comme toujours, il n’y a pas pire racistes que ceux qui se proclament anti-racistes !
    Merci, Daoudal !

Les commentaires sont fermés.