Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NON : L’ISLAMISME N’EST PAS UN FASCISME

 

NON : L’ISLAMISME N’EST PAS UN FASCISME - L’anachronisme est bien la pire et la plus dangereuse des idéologies

L’anachronisme est bien la pire et la plus dangereuse des idéologies



Raoul Fougax
le 16/02/2015
On les voit venir avec leurs gros sabots. Nos dirigeants, de gauche et de droite d’ailleurs, se veulent des enfants de la résistance au fascismo–nazisme. C’est leur référence absolue. Il ne peut y avoir de mal plus grand que le fascisme dont le nazisme est un avatar. Combattre l’islamisme radical aujourd’hui, c’est donc continuer le combat des démocraties contre le fascisme. Et c’est pourquoi le soviétisme, allié dans cette guerre, est épargné malgré ses horreurs.

C’est bien sûr totalement faux. C’est juger le présent par rapport au passé de la même manière que l’on juge le passé par rapport aux valeurs du présent. L’anachronisme est une sclérose qui empêche l'analyse. C’est une maladie de l intelligence.

Le fascisme n’a jamais été un obscurantisme. Un totalitarisme oui, un obscurantisme non. Le fascisme n’a jamais été une lecture fanatique d’une religion monothéiste, souvent bien au contraire.

Le fascisme certes cultive le culte du passé mais dans une démarche progressiste. Le fascisme est un socialisme, pas un traditionalisme. Il veut moderniser en valorisant le passé, il invoque la longue mémoire de l'histoire, il ne veut pas ramener la société au comportement de temps révolus.

Dans les pays musulmans de plus, le fascisme a toujours été un anti-islamisme, c’est vrai de la Turquie kémaliste comme de l’Egypte nassérienne. La laïcité dans les pays musulmans a été un fascisme non avoué et c’est l'échec de ces régimes totalitaires laïcs, notamment face au sionisme, qui explique la montée d’un islamisme anti-israélien devenu en Europe un nouvel anti  sémitisme. Vouloir par confort intellectuel ramener tout antisémitisme au fascisme pour, en fait, exonérer les islamistes et donc l’islam de ce péché raciste majeur pour nos dirigeants est une stupidité dangereuse.

Il y a un nouvel antisémitisme qui est un islamisme et qui est lié au terrorisme qui frappe les juifs, pas que des juifs mais tous ceux qui sont des impies au regard des égorgeurs du sectarisme djihadiste. On peut parler d’islamo-sectarisme, car on a affaire à une secte musulmane issue de l'islam. Mais parler d’islamo-fascisme est une désinformation historique par aveuglement idéologique.

Les fascistes n’ont jamais été des islamistes et les islamistes ne sont pas des fascistes. Ils sont des obscurantistes musulmans sans lien avec les racines européennes et sociales du fascisme. Les islamo- obscurantistes veulent ramener l’islam au passé, dans la lecture la plus rétrograde du coran par haine de l’autre.
 
Ils ne veulent pas restaurer la grandeur de Rome comme le Duce. Ils veulent une mosquée à la place de St Pierre au Vatican.  Même un enfant de l'anti franquisme militant, pour qui la guerre contre le fascisme n’est jamais finie, devrait voir la différence.

Ceux qui conseillent l'amalgame islamisme et fascisme pour lutter, on l'a bien compris, contre l' amalgame islamisme- islam sont des malhonnêtes et surtout des apprentis sorciers.

Illustration en tête d'article : peinture liée à  l'art fasciste de Alfredo Gauro Ambrosini , peintre futuriste. Il représente le visage du Duce, superposé à la Rome des Césars - Oevre de 1930. L'islamisme détruit l'art.
 
METAMAG

Commentaires

  • Ah, enfin, un dénonciateur de l' imposture d' associer l' islamisme au fascisme.
    Valls reprend la terminologie des sites suprématistes juifs et des sites gauchistes, ce qui est la même chose.
    Valls veut dédouaner l'islam et les musulmans et surtout, de façon subliminale , rappeler que l' ennemi est le fasciste, en fait pour Valls et consorts, le nationaliste qui défend sa terre et sa civilisation contre le projet de destruction des identités.
    L' islam n' est un ennemi pour Valls que lorsqu' il menace les juifs, dans ce cas l' islam est " fasciste ".
    Lorsque l'islam menace les chrétiens, il n' est pas dénoncé, d' ailleurs le chrétien n' existe pas en tant que victime, il n' existe qu' en tant que " fasciste " et " colonialiste", voire " antisémite ".

  • Le fascisme s'est voulu un socialisme national . Refusant l'internationalisme , il entendit unir la nation autour d'un projet de rénovation communautaire .
    Ce socialisme retrouve la tradition française , celle des Fourrier et des Proudhon . Son pire ennemi , ce n'est pas l'ancienne société hiérarchisée d'avant 1789 , c'est la finance internationale .
    Mussolini a maintes fois remarqué les similitudes entre le fascisme qu'il s'efforçait de promouvoir et l'expérience soviétique de " socialisme dans un seul pays " .
    Il a rendu hommage à la grandeur guerrière de l'Islam tout en s'en défiant .
    Il s'est continuellement opposé au racisme hitlérien . Il est vrai qu'il rejoignait ainsi les pensées des idéologues du III° Reich , lesquels estimaient que le national-socialisme n'était pas un article d'exportation .
    Ils se trompaient . Le national-socialisme est une recette pour toute société qui veut se conserver saine . Il réapparaît spontanément dans les lieux les plus divers et les plus inattendus .

  • L'utilisation systématique du mot "fasciste" est un héritage direct du stalinisme. "Quand vous discutez avec un adversaire de droite, traitez le de « fasciste », le temps qu’il se défende, il ne pourra pas développer d’autres arguments." STALINE.
    Après la guerre, les communistes français ont surabondamment utilisé ce terme pour diaboliser leurs adversaires, à tel point que ce mot est devenu une injure suprême banalisée dans tous les discours publics et privés pour désigner tout ce qu'on déteste.
    Non seulement "islamo-fasciste" relève de la stupidité sur le plan de la réalité, comme l'article le dit si bien, mais s'il y a un rapprochement pertinent à opérer avec une idéologie moderne, c'est avec le bolchevisme ! On a dit à juste titre (Finkielkraut ?) que l'islam était le bolchevisme du XXIe siècle.
    …et ça, c'est plus facile à démontrer !

  • le Fascisme est mort avec la destitution du Duce en 1943, par le grand conseil Fasciste . .!!
    le Fascisme n,était pas une doctrine religieuse et sectaire qui voulait convertir le monde entier à ses vues , d,ailleurs B M disait que le Fascisme ne devait pas sortir des frontières de l,Italie .!!
    Valls et consorts veulent enfumer le bon peuple en les prenant pour des niais . .!!
    salutations.

  • Je ne vois pas de différence dans la décérébration des esprits entre le marxisme et l'islamisme

  • Les Français ont la mémoire courte et il est facile de leur faire prendre des vessies pour des lanternes ! Il est donc bon de la leur rafraichir ! Le fascisme : c’était tout simplement le parti socialiste de l’Italie des années 1920-1940 dirigé par Mussolini, qui était un vrai socialiste, donc un des pères de la pensée de Valls (Heu pardon, je ne sais pas s’il pense, même un tout petit peu !) ! D’ailleurs tout le monde aura noté que Valls donne les mêmes coups de menton que Mussolini, cela se voit bien sur l’illustration en tête de la note. Et ceci explique cela !

Les commentaires sont fermés.