Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le profanateur du cimetière juif était… un antifa !

19 février 2015 par CharlotteO  -  Contre-info.com

Cimetière

Le profanateur du cimetière juif de Sarre-Union s’appelle Pierre, mais pas de bol pour tous ceux qui voyait déjà l’extrême-droite cachée derrière cette profanation surmédiatisée, il est… antifa !

C’est Le Monde qui nous l’apprend dans son édition du jour :

 » (…)  A Sarre-Union, 3 000 habitants, tout le monde se connaît. Et personne ne comprend. Gaëtan Wilsius, élève de 1re L au lycée Georges Imbert, a organisé dans la ville une marche silencieuse « de solidarité et d’indignation » qui a rassemblé dans la ville des centaines de lycéens, mardi. Sur les cinq suspects, il en connaît quatre. Ils étaient tous ensemble au collège Pierre-Claude de Sarre-Union, deux d’entre eux sont comme lui au lycée situé juste à côté. Il a beau chercher des signes distinctifs, il n’en trouve pas. Sauf peut-être qu’ils étaient « fans de metal », et « se tenaient un peu à part à cause de ce centre d’intérêt ».
Pierre, précise Gaëtan, « c’était la personne juste un tout petit peu bizarre parmi des gens normaux. Mais rien de méchant. »

 

Les cinq mineurs n’ont aucun antécédent judiciaire. La justice ne leur connaît pas « de convictions idéologiques qui pourraient expliquer leur comportement » note le procureur. Ils sont issus de « familles bien », qui « ne posent pas de problèmes particuliers et ne sont pas dans le besoin », affirme-t-on à la mairie de Sarre-Union. L’un est le fils d’une institutrice, l’autre le petit-fils d’un proviseur.
Tous sont « calmes, discrets, pas bagarreurs, n’ont rien de spécial », disent leurs camarades. Quatre sur les cinq habitent Sarre-Union, trois y sont scolarisés dans l’unique lycée. Les élèves de catégorie socio-professionnelle (CSP) favorisée y sont légèrement en dessous de la moyenne académique, les CSP défavorisés sont légèrement au-dessus, mais le taux de réussite au bac se situe entre 90 % et 100 %. « Un établissement sans problèmes particuliers », assure Jacques-Pierre Gougeon, recteur de l’Académie de Strasbourg. »

Pierre B. avait un ennemi déclaré : « le fascisme ». Il portait des slogans antifascistes sur ses vêtements.

« On ne parlait pas politique mais si on évoquait le Front national, il se mettait sur ses deux pattes arrière et se mettait à grogner, raconte Gaëtan. Il prétendait se battre contre le fascisme et était très remonté contre la police. Il traitait les policiers et les militaires de fascistes, avec une hargne qui me mettait mal à l’aise » raconte un des lycéens de Sarre-Union.

Source

Commentaires

  • Il est très probable que l' antifa ait exécuté une commande d' officines obscures, peut-être communautaristes.
    Mais il n' avait pas prévu que l' un des participants se dénonce.

  • Il faut savoir que les noms des mineurs ne sont pas communiqués et que, même, les prénoms sont changés !
    Même s'ils sont tous Alsaciens de souche ( on n'en sait rien), ces ados sont soit protestants, soit catholiques soit musulmans puisqu'il existe une salle de prière (cf.Wikipédia) à Sarre Union.
    Il m'apparait aussi que la qualification d'antisémitisme peut tomber à l'enquête ou au procès, s'agissant de mineurs qui ont été "cuisinés" en garde à vue pour leur faire avouer certains mots, certains gestes qu'ils auraient prononcés par jeu (triste jeu quand même !!!) dans l'action de saccage de tombes non entretenues et de pierres friables. Ce n'est pas justifier cette profanation que de le supposer ni vouloir les excuser, c'est essayer de se replacer dans la réalité.Le mal est fait et le tapage médiatique a eu lieu, toujours dans le même sens, dans les mêmes buts.
    Certaines localités dont les cimetières chrétiens viennent d'être profanés attendent encore la visite de notre président...

  • trop drôle . .!!
    salutations.

  • Autre hypothèse : des gamins lobotomisés par des parents troskistes qui se sont imaginés que le mouvement antifa était un mouvement " antisioniste " , anti israélien et que profaner un cimetière juif faisait partie de la lutte propalestinienne.
    Or les antifas sont un satellite, non avoué, du lobby sioniste, lobby qui est avant tout immigrationniste.
    Pour cela le lobby créé des mouvements chargés de persécuter les mouvements identitaires, de favoriser l' immigration en particulier musulmane. Dans ce but le mouvement antifa est obligé d' adopter une posture antisioniste pour plaire aux électeurs musulmans.
    Mais seuls les dirigeants antifa sont dans la confidence de la véritable nature de la mouvance antifa. La piétaille antifa n' y voit que du feu.

  • Mais alors s'il se mettait sur ses deux pattes arrière et grognait,c'était un chien ?

  • Ce n'est qu'une sale histoire exploitée pour plaindre encore et toujours la "communauté" mais, effectivement, si ces gosses ont des parents gauchistes ou participent eux-mêmes à des manifestations antifascistes, ils sont "pro-palestiniens" et peut être un peu anti sionistes, c'est ce qu'ils auraient exprimé par leurs invectives antisémites, s'ils les ont réellement tenues.

  • ces gens là sont de la racaille , on le voyait déjà dans leur délire.....GAUTHIER M

  • tania : j,ai ri en lisant votre commentaire , il cherchait peut-être des nonos dans ce cimetierre . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.