Communiqués / 19 février 2015 / /
Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Le rejet sans surprise de la motion de censure contre le gouvernement apparaît comme une occasion manquée de rebattre les cartes, en permettant aux Français de choisir une nouvelle politique par la dissolution de l’Assemblée Nationale.
Les pseudo frondeurs ont montré par là que leur opposition à la Loi de Bruxelles, dite Loi Macron, et que leur critique de la politique gouvernementale n’était qu’une opposition de façade. Ils restent des frondeurs de salon.
Le gouvernement aurait néanmoins tort de se réjouir. Par ce vote, il ne fait que reculer pour mieux sombrer, lui qui ne dispose plus de majorité pour le soutenir, et qui ne peut plus compter désormais que sur les voix de l’UMP pour faire passer les futures exigences de l’Union européenne.
Devant ce spectacle lamentable, les Français doivent se saisir des prochaines élections départementales pour les transformer en motion de censure grandeur nationale. Le Front National et le Rassemblement Bleu Marine incarnent seuls l’alternative patriote au système, celle dont la France a plus que jamais besoin.