Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des croix brisées dans un cimetière de l’Aude : « aucun caractère religieux » pour le procureur…

 

cimetiere st laurent une

Encore un brillant produit de l’École Nationale de la Magistrature ce David Charmatz, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Narbonne, aussi perspicace que son collègue de Nantes… Ces gens prennent vraiment les Français pour des pélicans ! Faut dire que ce sont des cadors. Vous rendez-vous compte ? Le procureur de Narbonne sait déjà tout sur cette affaire : c’est une « imitation » de ce qui s’est produit à Sarre-Union. Un vrai magicien. Point barre. Circulez, ya rien à voir !

Des croix ont été brisées et des plaques renversées sur douze tombes du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude), une profanation dénuée de caractère raciste ou religieux selon les premiers éléments de l’enquête, a indiqué aujourd’hui le procureur de Narbonne à l’AFP. Ces dégradations ont été commises « dans la semaine » [découvertes mercredi 18 février au soir] dans ce village audois de moins de 800 habitants. Leurs auteurs n’avaient pas été retrouvés ce jeudi. « Les 12 tombes elles-mêmes n’ont pas été abimées. Ce sont les plaques commémoratives et les croix qui ont été jetées au sol », a dit le procureur David Charmatz, confirmant des informations de France 3 Languedoc-Roussillon et du journal L’Indépendant. « Ces faits n’ont aucun caractère religieux ou raciste. Il s’agit d’individus ayant bêtement voulu imiter les profanations dans l’Est de la France », a-t-il ajouté, en référence à la profanation de 250 tombes dimanche dans le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin).

cimetiere st laurent

cimetiere st laurent 3

Source : Le Figaro (19 février)

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • Le Procureur, probablement franc-mac, sait que la profanation de Sarre-Union est le fait d'un meneur "anti-fa" et il devance l'enquête en excusant d'avance les responsables de cette profanation, un "anti-fa" ne pouvant être totalement mauvais !
    Une Chance pour la France non plus.
    Bien sûr, casser des croix n'a "aucun caractère religieux ou raciste".
    Bienvenue dans le monde d'Orwell !
    "…et si les faits disent autre chose, les faits doivent être modifiés" ORWELL-1984

  • Pas grave ce sont des Croix, qu'eusse été si des croissants de pierre avaient fini ainsi .

  • la prochaine fois , le procureur accusera le vent , un vent à décorner les cocus . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.