Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : Les enfants du Prince Laurent apprennent l’arabe suite à la passion de leur père pour le Coran

Prince-Laurent-Ar.jpg

2h37

Déclaration étonnante ce vendredi matin dans la presse de la part du Prince Laurent. Le frère de Philippe avoue être fasciné par le monde arabe et même le privilégier au néerlandais. « Je sais lire l’arabe, sans le comprendre et sans le parler », déclare-t-il.


« L’arabe est une langue extrêmement riche », a déclaré le Prince Laurent ce vendredi matin dans une interview accordée à nos confrères de la DH. Dans celle-ci, le mari de Claire déclare être passionné par la langue arabe : « Ce qui est intéressant avec cette langue, par rapport à une autre, et moi je suis passionné par ça, c’est que lorsque vous apprenez l’arabe, vous connaissez la mentalité des gens. Mais si vous apprenez le français, vous ne connaissez pas la mentalité des francophones ».(…)

Fan du Coran, le cadet de la famille royale est toutefois loin d’être converti à l’islam : « Je ne suis pas converti, non », tempère-t-il. « J’ai immensément apprécié une femme musulmane parce qu’elle était fabuleuse, extraordinaire. J’avais des conversations splendides avec elle. Je suis parti de la langue arabe vers le Coran et non de la religion vers la langue arabe. C’est très différent. Le Coran, c’est le seul livre écrit dans un arabe accessible à tous. », a-t-il ajouté dans cet entretien accordé à nos confrères.

Source

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

FDS

(merci à Dirk)

 

Commentaires

  • Cette crevure préfère l'arabe à la première langue de son pays ! Il a la réputation d'être très con par ailleurs ! Il ne connaît rien à la mentalité des francophones, et encore moins à celle des Flamands ! Quel exemple de dhimmitude !!!

  • il se verrait bien émir à la place de l,émir , comment se fait-il que sa charmante épouse ne porte pas le niqab ??
    salutations.

Les commentaires sont fermés.