Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Jeunes musulmans» : le CFCM absent du dîner du Crif après les propos de Cukierman

 23 Févr. 2015, 17h06 | MAJ : 23 Févr. 2015, 19h05

0
 
 
                                                                    
 

4537913_a24c8a38f894fd4b8d8f6ad555e6700406e7e1ad_545x460_autocrop.jpg

Dalil Boubakeur (c), recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM). Joel Saget

Le Conseil français du Culte musulman (CFCM) a indiqué qu'il ne se rendrait pas au dîner du Crif lundi soir en raison de déclarations «irresponsables» de son président Roger Cukierman sur les jeunes musulmans. Dans une interview à Europe 1 lundi matin, Roger Cukierman avait affirmé que «le FN est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c'est un parti qui aujourd'hui ne commet pas de violences». «Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c'est une tout petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes», avait-il ajouté.

 

Sur le même sujet

VIDEO. Le président du Crif juge Marine Le Pen «irréprochable personnellement»

VIDEO. Le président du Crif juge Marine Le Pen «irréprochable personnellement»



A la question de savoir s'il était «choqué» par le terme «islamo-fascisme» employé récemment par le Premier ministre manuel Valls, Roger Cukierman a répondu sans détour : «non, pas du tout, cela correspond assez bien à la réalité».

Cette sortie n'a pas été du goût des représentants de la communauté musulmane de France qui refusent désormais de participer au dîner annuel du Crif. «Considérer que "toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans" et son approbation de l'expression "islamo-fascisme" sont des déclarations irresponsables et inadmissibles qui contreviennent au principe même du vivre ensemble», a indiqué dans un communiqué le Bureau exécutif du CFCM. 

«Le CFCM ne peut accepter que la composante musulmane de France soit aujourd'hui l'objet d'attaques aussi graves qu'infondées» et «compte-tenu des déclarations du président du Crif, le CFCM juge inopportun de participer au dîner du Crif ce soir», ajoute le communiqué, signé du président du CFCM Dalil Boubakeur. «Nous en avons ras le bol de ces insultes, sommes-nous les chiens de la République? Ça suffit», s'est par ailleurs indigné Dalil Boubakeur sur France Info. Dans la soirée, il a insisté sur Europe 1, évoquant une «caricature inacceptable».

A quelques heures du 30e dîner du Crif, M. Cukierman avait déjà été vivement critiqué pour ses propos sur la présidente du Front National Marine Le Pen, qu'il avait jugée «irréprochable personnellement». Il avait ensuite dû préciser ses propos, assurant que «madame Le Pen n'est pas fréquentable, parce qu'elle ne s'est pas désolidarisée des propos de son père».

LE PARISIEN

NdB: Le FN n'a jamais commis de violences!

Commentaires

  • Le dîner du CRIF,la rupture du jeûne du ramdam . ON bouffe (pardon pour la familiarité,chère Gaëlle)!

    Et nous ?
    Les chrétiens,eux,sont en carême.
    Alors,ILS le font quand,le carême ?

    Quant aux propos du président,ils sont bien alambiqués !

  • Je ne suis pas féru de cinéma, mais il me semble qu’on en a fait un film : « le diner des cons » !

    NB : non seulement le FN n’a jamais commis de violences, mais c’est lui qui est régulièrement victime de violences verbales ou physiques (ex : l’assassinat de Duprat) et comme par hasard on ne retrouve jamais les auteurs de ces violences !

  • La rengaine continue, les étrangers s'exhibent dans nos médiats plus facilement , ô combien, que nos compatriotes.
    Pourtant , l'histoire nous apprend qu'ils sont indépendants.

  • Gaëlle
    Avez-vous écouté le discours de Hollande au diner du Crijf ?
    Il a indiqué, en insistant lourdement sur le mot, que les vandales du cimetière juif étaient des Français de souche !!!!!
    Puis il a affirmé qu'il y avait deux sortes d' antisémitisme en France , l' un ancien de " l'extrême - droite ", l' autre qui " vient de la haine d' Israël", sans préciser que là il concernait les arabo-musulmans.
    Quelle haine a ce type envers la France, son peuple historique , le catholicisme ! C'est un monstre !
    Dans d'autres temps, il nous aurait exterminés physiquement.

    Pour le cimetière, il a fait pire que dire que les profanateurs étaient des FDS. Il a indiqué que les profanateurs , des " incultes " n' avaient même pas remarqué que les inscriptions étaient en hébreu et qu'il y avait des étoiles de David. En clair , si le cimetière n' avait pas été un cimetière juif, ils auraient pu s' en donner à coeur joie sans problème particulier.
    Il a ensuite donné le nombre d'actes anti juifs et anti musulmans, en occultant le nombre bien plus important d' actes antichrétiens.

  • Bien entendu que je l'ai écouté! - J'ai mis la vidéo sur les "Français de souche" profanateurs de cimetières juifs.
    C'est un monstre de dire cela des Français de souche! Aucun président ne l'a jamais fait, n'a exprimé publiquement un telle HAINE du peuple français. Effrayant.
    206 cimetières municipaux/chrétiens profanés en 2014 et 6 israélites, 4 musulmans! Il conna^^it certainement ces chiffres officiels.
    Tous les jours maintenant, il y a des actes anti-chrétiens dans toute la France!
    Quel s.....!

  • Les musulmans sont des fous fanatiques qui ne tolèrent la moindre critique, alors même que ce sont qui commettent le plus de délits et de crimes , et de très loin.
    Il fallait voir l'arrogance fanatique , la folie fanatique d' un représentant musulman invité sur Bfm tv à propos de la déclaration de Cukierman.
    Effrayant !
    Les pires criminels sont ceux qui les font entrer par dizaines de millions, et en premier lieu le CRIF et l' Umps.

  • Gaelle : quel s. . . !! bien d,accord , mais parmi ces derniers combien de naïfs , de gogols et autres petits collabos qui ont voté pour lui , et sont prêt à recommencer . . un certain nombre , j,en connais . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.