Le député UMP des Yvelines, David Douillet Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA / Le Figaro
LE SCAN POLITIQUE - Avec sa réserve parlementaire, le député UMP des Yvelines a subventionné «Le Refuge», une association qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs parents. Depuis, il est harcelé par des électeurs.
«La coupe qui était déjà bien pleine a débordé». David Douillet, l'ex-judoka aujourd'hui député UMP des Yvelines est indigné par les réclamations de certains de ses électeurs. Ces derniers harcèlent le bureau du parlementaire pour demander des explications quant à la subvention versée à l'association «Le Refuge», qui aide les jeunes homosexuels rejetés par leurs parents.
Grâce à sa réserve parlementaire, l'élu a versé une subvention de 2000 euros au Refuge en 2014. Une initiative qui est intervenue après que David Douillet a régulièrement été taxé d'homophobie. Mais aujourd'hui, ce ne sont les plus associations LGBT qui critiquent le député... Sur son blog, David Douillet raconte: «Ce (mercredi) matin un homme a téléphoné à mon bureau, à l'Assemblée Nationale, pour se scandaliser que je finance ‘le lobby LGBT'». Il poursuit, interloqué: «Parce que j'ai choisi de venir en aide à des jeunes en rupture familiale, dont certains ont été jetés à la rue par des parents ne supportant pas leur homosexualité, dont certains ont déjà tenté de se donner la mort tellement leur souffrance était grande, alors pour cela, on vient maintenant me taxer de ‘financer le lobby LGBT'?!!»
«Pauvre France»
«Pauvre France, dont les enfants ne savent même plus distinguer un lobby qui milite pour des changements, que j'ai combattus, des heures et des heures, des nuits et des nuits à l'Assemblée (mariage homosexuel, PMA, GPA…) d'une association qui vient au secours de ceux dont la vie même est en danger», écrit David Douillet. Et d'asséner, en anaphore: «Pauvre France, dont les enfants se croient grands parce que ceux qu'ils regardent sont à genoux, et qui ont oublié le vrai sens du mot Fraternité».
L'élu «revendique ce soutien à une association qui vient en aide aux jeunes homosexuels», n'y voyant «aucun lobby, juste de l'humanité, de la fraternité. Serait-ce trop?» «On peut avoir combattu le mariage homosexuel sans être homophobe», juge-t-il encore.
L'ancien sportif «refuse de croire que nous en sommes arrivés à un point où les causes que nous défendons nous imposent de lutter contre une partie de nos concitoyens». Et de conclure son billet: «Pauvre France, ceux qui se prétendent tes meilleurs gardiens t'entraînent dans l'abîme de leur bêtise».
Commentaires
Il est encore victime du lobby homosexuel ! Et il ne s’en sortira pas facilement ! Ce lobby est vraiment vicieux !
c,est la France voulue aussi par son parti , qu,il ne vienne pas se plaindre . . le pauvre homme . .!!
salutations.