Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte: la première icône des 21 martyrs coptes

sans-titre.png icone.png

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • Une explication possible de ce qui se passe :
    « L’islamisme en France et en Europe
    Tout a été fait pour pousser à accroître les populations de l’Islam en Europe, en Allemagne, en France.
    Pour quel but : effacer la Chrétienté.
    Par qui : ceux qui ont intérêt à faire perdurer le système matérialiste, parce qu’ils lui ont voué un culte jusqu’à la mort.
    C’est bien le combat de la Lumière sur l’ombre, le combat du Plan divin contre le plan des hommes.
    L’islamisme est lié à la cause matérialiste par sa volonté et capacité d’endoctrinement qui n’a rien à voir avec la liberté de l’âme, mais la matérialisation, l’instrumentalisation d’un groupe conquérant. Rien à voir avec le Christianisme qui n’impose pas, mais se vit par la Foi, la liberté intérieure, la Vérité du Cœur.
    C’est un combat de religions obsolètes et dégradées qui n’a jamais cessé et se conclut là, en cette fin de civilisation des Poissons, désignée comme l’époque du dernier combat.
    Celui qui Obéit à la Juste Loi : le Plan divin pour tous, est sauvé. ...
    Ceux qui font le jeu de l’islam radical font le jeu de la mort de tous.
    Nous ne sommes pas pour l’invasion des Peuples du Sud en Europe.
    Cela ne peut mener qu’au chaos.
    Il faut savoir défendre le centre, l’histoire (son Peuple, ses Racines), le but.
    Celui qui n’a pas de but n’a pas d’existence. » Clefsdufutur-24.02.2015-

  • Petite précision, il s'agit de la fin de l'Ere des Poissons (et non de la civilisation), le Soleil entrant prochainement, soit après environ 2000 ans, dans le signe du Verseau sous l'effet la précession des équinoxes :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes

  • Je trouve cette icône très belle, ils ont tous la même tête, c'est le visage du Christ qui s'est reflété dans le leur et ce dernier les accueille dans le mandorle, Lui aussi portant la couleur rouge des martyrs.
    Dans mon village de Haute Garonne (Martres-Tolosane), à chaque Trinité, le célébrant revêt également une chasuble rouge car on célèbre aussi ce jour là (la Trinité est refusée par l'islam) la bataille du saint patron martyr contre les sarrasins.Le buste est lavé à la source où ce chrétien mourut et une procession puis une bataille folklorique ont lieu près de la Garonne.Il s'agit de l'unique fête française de souvenir des incursions musulmanes qui tuaient les chrétiens et pillaient leurs villages.

  • Magnifique et touchante icône, qu'on soit croyant ou pas ! Qu'en pense le pape de Lampedusa et du "vivre ensemble" ?
    N'oublions jamais ces jeunes suppliciés par les tenants de l'islam au nom de leur "allah" !

  • que ces martyrs reposent en Paix !!
    et que leurs assassins finissent sous les bombes ou les balles . .!!
    salutations.

  • Elle est très belle.
    Une icône est une prière et pas seulement un tableau. C'est bouleversant ! Quelle sublimation ! La barbarie que montrait la vidéo a fait place à une transfiguration toute chrétienne !

  • Oui, chère tania et cher abad, cette icône, qui n'est pas un simple tableau comme le dit tania, est d'une grande beauté picturale et spirituelle. Car c'est une prière montée de cœurs purs, assistée par des anges. Il y a bien en effet transfiguration de ces assassinats ignobles par des impies d'une cruauté diabolique.
    Ces 21 martyrs ne nous font pas oublier toutes les autres barbaries et décapitations commises par les islamistes sur des chrétiens innocents. Que ce soit en Orient ou en Afrique.

  • Belle icône qui exprime tant de souffrance d’être chrétiens! Hélas les chrétiens sont abandonnés de tous aujourd’hui, et singulièrement de l’église catholique, y compris du Pape qui n’a de cesse de soutenir les musulmans et les juifs contre les chrétiens ! Ne parlons pas de l’Eglise de France !

  • L'icone est belle et lumineuse dans sa simplicité, belle comme la vie et belle comme le paradis qu'ont rejoint les pauvres martyrs.
    Quelle chance pour le NOM qu il y ait toujours des crétins de cet acabit. Depuis quand donc ont débuté ces massacres ?

Les commentaires sont fermés.