Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Culture écolo du chanvre indien, le programme d’Esther Benbassa

 
Proposition de loi d'Esther Benbassa autorisant... par publicsenat

Esther-Benbassa.jpg

 Partager sur Facebook Tweeter

 

27/02/2015 – PARIS (NOVOpress) - Esther Benbassa, sénatrice membre d’Europe Écologie Les Verts, ne se contente pas de se coiffer avec un pétard, elle veut le légaliser par tous les moyens.

Le 4 février dernier, lors d’une discussion générale à l’Assemblée sur la proposition de loi autorisant l’usage contrôlé du cannabis, la sénatrice s’est enflammée dans un long et fervent plaidoyer en faveur de cette drogue.

Aux Pays Bas, la détention et la vente de cannabis ne sont pas légales, mais elles sont tolérées sous certaines conditions. La Hollande n’a jamais légalisé la production du cannabis sur son territoire, et ne s’intéresse pas aux sources d’approvisionnement des coffee shops qui relèvent d’une réglementation nationale. On y dénombre moins de 9 000 interpellations pour infractions relatives aux drogues douces en 2012 pour l’ensemble du pays, 18 300 pour l’ensemble des drogues, soit dix fois moins qu’en France.

Ce que la dame omet de dire, lorsqu’elle compare une consommation plus forte en France qu’en Hollande où la substance n’est pas prohibée, c’est que nous sommes dans un pays comprenant une immigration en provenance des pays producteurs presque deux fois supérieure à celle de la Hollande. Ce qui ne saurait être sans causes et conséquences sur l’usage du cannabis et sa propagation.

En France, la consommation et la culture du cannabis sont interdits. Qu’en est-il d’encourager sa consommation ? La logique voudrait que les propos d’Esther Benbassa tombent sous le coup de la loi…

   

 Crédit photo : Matthieu Riegler via Wikimedia (cc)


 

 

Commentaires

  • On devine d'où elle vient.
    Du passé faisons table rase, mais allons plus loin encore, détruisons le mental, la dignité, la grandeur des peuples , surtout du Peuple de France.

  • Oui, elle veut empoisonner la jeunesse française qu’elle haït. Mais elle ne fait pas cela de son propre chef : elle agit pour le compte de tous les lobbies qui veulent profiter du commerce de la drogue que soutient ardemment son parti politique!

  • La propagande médiatique ne suffisant plus à laver le cerveau des Français, il convient de l' anesthésier par la drogue.

Les commentaires sont fermés.