Marine Le Pen plaide pour la mise en place d’un ticket : Jean-Marie Le Pen mènerait campagne des régionales pour que Bruno Gollnisch prenne ensuite les commandes.
« Je suis la meilleure locomotive pour les régionales » avait estimé, bravache, Jean-Marie Le Pen en novembre 2014. Le président d’honneur du FN est bien décidé à donner son dernier baroud électoral en décembre prochain, en portant les couleurs de son parti en PACA pour les élections régionales. Marine Le Pen, qui aurait préféré une candidature de Marion Maréchal-Le Pen, s’est résignée à la laisser mener campagne. Mais pas forcément à le laisser gérer la région.
Mercredi dernier, en marge de sa conférence face à l’association de la presse parlementaire (AJP), Marine Le Pen s’est laissée aller à quelques confidences. « Jean-Marie Le Pen m’a grillé la politesse », raconte-t-elle au sujet de sa volonté de s’engager dans les élections régionales, avant de préciser: « C’est assez fréquent ». Mais à 86 ans, elle n’imagine pas le laisser tenter seul l’aventure. « S’il l’emporte, il ne sera pas président de la région, mais je pense qu’il faut le dire aux électeurs avant», a-t-elle glissé aux journalistes présents.
FDS