Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls compare Bachar el-Assad à un "boucher": la profession voit rouge

 Par LEXPRESS.fr, publié le 27/02/2015 à  21:15, mis à jour à  21:37

La Confédération française de la boucherie s'est fendu d'un commentaire pour protester après que Manuel Valls a comparé le dictateur syrien à un "boucher". 

14

 

un-boucher-illustration_5261787.jpg

Une boucherie. Illustration.

 

REUTERS

Le commentaire du Premier ministre leur a fait un effet boeuf. Les bouchers de la Confédération française de la boucherie n'ont pas du tout apprécié que Manuel Valls qualifie vendredi Bachar el-Assad de "boucher". "Encore une fois le manque de respect d'un homme politique est confondant d'ignorance. Il y a tant de synonymes dans les dictionnaires que c'est au mieux une facilité au pire une malveillance que de continuer à utiliser le mot boucher", se plaint la profession.  

Les dindons de la farce

"Pouvez-vous cesser pour désigner quelqu'un que vous tenez pour un criminel d'employer ce mot sacré pour les 80 000 personnes - artisans, conjoints, salariés et apprentis - qui travaillent dans ce métier?", interpellent ceux qui ont l'impression d'être dans cette affaire les dindons de la farce.
 

Une cause qui envoie du steak et qui a reçu le soutien de Christine Boutin. Sur Sud-Radio, l'ancienne ministre estime le terme "tout à fait déplacé car il y a des bouchers qui sont magnifiques". "Il faut faire attention à ce qu'on dit. Le terme de boucher est par nature inappropriée. C'est un dictateur Monsieur Assad, d'abord", s'est énervé la fondatrice du parti chrétien-démocrate, partisane d'un dialogue avec le "boucher" de Damas. 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/valls-compare-bachar-el-assad-a-un-boucher-la-profession-voit-rouge_1656419.html#Z4f3GdHb8B733Hy5.99

Commentaires

  • On n' a jamais entendu Valls, " premier ministre " ( eh oui on peut avoir le titre de premier ministre même si l' on se comporte comme un vulgaire propagandiste bolchevique) qualifier les djihadistes de bouchers.

  • Ils ont le soutien de Christine Boudin. Ils sont sauvés !

  • non non . . Mme Boutin , Monsieur Assad est un président et celui de son pays qui s,appelle la Syrie . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.