Par LEXPRESS.fr, publié le 27/02/2015 à 21:15, mis à jour à 21:37
La Confédération française de la boucherie s'est fendu d'un commentaire pour protester après que Manuel Valls a comparé le dictateur syrien à un "boucher".
Une boucherie. Illustration.
REUTERS
Le commentaire du Premier ministre leur a fait un effet boeuf. Les bouchers de la Confédération française de la boucherie n'ont pas du tout apprécié que Manuel Valls qualifie vendredi Bachar el-Assad de "boucher". "Encore une fois le manque de respect d'un homme politique est confondant d'ignorance. Il y a tant de synonymes dans les dictionnaires que c'est au mieux une facilité au pire une malveillance que de continuer à utiliser le mot boucher", se plaint la profession.
Les dindons de la farce
"Pouvez-vous cesser pour désigner quelqu'un que vous tenez pour un criminel d'employer ce mot sacré pour les 80 000 personnes - artisans, conjoints, salariés et apprentis - qui travaillent dans ce métier?", interpellent ceux qui ont l'impression d'être dans cette affaire les dindons de la farce.
Une cause qui envoie du steak et qui a reçu le soutien de Christine Boutin. Sur Sud-Radio, l'ancienne ministre estime le terme "tout à fait déplacé car il y a des bouchers qui sont magnifiques". "Il faut faire attention à ce qu'on dit. Le terme de boucher est par nature inappropriée. C'est un dictateur Monsieur Assad, d'abord", s'est énervé la fondatrice du parti chrétien-démocrate, partisane d'un dialogue avec le "boucher" de Damas.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/valls-compare-bachar-el-assad-a-un-boucher-la-profession-voit-rouge_1656419.html#Z4f3GdHb8B733Hy5.99
Commentaires
On n' a jamais entendu Valls, " premier ministre " ( eh oui on peut avoir le titre de premier ministre même si l' on se comporte comme un vulgaire propagandiste bolchevique) qualifier les djihadistes de bouchers.
Ils ont le soutien de Christine Boudin. Ils sont sauvés !
non non . . Mme Boutin , Monsieur Assad est un président et celui de son pays qui s,appelle la Syrie . .!!
salutations.