Le projet s’intitule « Les différences, une richesse ». Le thème est à l’étude depuis quelques mois. L’ouverture et la tolérance sont les fils rouges du spectacle mis au point par professeurs des lycées publics Kerneuzec et Roz-Glas de Quimperlé.
(…) Des textes sont écrits par les élèves : «Les récits, plutôt courts, porteront les vertus du vivre ensemble et de la démocratie. »
La création culturelle est le meilleur des vecteurs pour faire tomber les préjugés. « L’épanouissement personnel passe par la production commune. On va trouver de l’or dans le métissage. »
> Commentaire lecteur : « le « vivre ensemble », c’est ceux qui le vivent le moins qui en parlent le plus » !
FDS
Commentaires
C'est l'Union soviétique ou la Chine communiste ! L'endoctrinement des jeunes pour leur faire accepter le Grand Remplacement va bon train dans les écoles de la république ! Les bobos franc-macs et islamo-collabos ne vivent pas "ensemble" avec les remplaçants, mais entre eux, dans leurs quartiers protégés. Le métissage obligatoire, c'est pour les prolos et le peuple de souche encore sain !
Je crois qu'en Bretagne il n'y a qu'une seule famille qui a compris...
« le « vivre ensemble », c’est ceux qui le vivent le moins qui en parlent le plus » !
Tout a fait juste!
On ne veut pas les nommer bien sur!
Voilà une nouvelle opération de bourrage de crâne. C'est tout simplement ignoble de la part de ces enseignants de profiter de leur position dominante pour imposer ce lavage de cerveau à ces enfants dont le cerveau tout neuf, est prêt, comme une éponge, à tout absorber ! Après cette honteuse propagande sur ces enfants, peuvent-ils se regarder dans une glace, le soir de retour chez eux ?
Aucune réaction des parents à l'égard de ce qui est manifestement de l'activisme politique au sein de l'école ?
"On va trouver de l’or dans le métissage." : ils vont surtout trouver en premier un QI de taupe.
je leur propose d,aller étudier la richesse du vivre ensemble dans certains pays islamiques, ils et elles en reviendront tout "éblouis " . . !!
de futurs candidats et candidates pour le statut de dhimmis . .!!
salutations.