Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Suède redonne aux oiseaux des noms "politiquement corrects" !

1014948341.jpg

Sarcelle hottentote

Lu dans la presse
09:03 01.03.2015(mis à jour 09:05 01.03.2015)
Novye Izvestia
3720434
L'Union suédoise des ornithologues a fièrement annoncé avoir "mis à jour" une liste des milliers d'oiseaux peuplant notre planète, écrit le quotidien Novye Izvestia.
 

Dans le cadre de la lutte contre l'héritage du colonialisme et le racisme contemporain, tous les noms d'oiseaux pouvant offenser les représentants d'un groupe ethnique ont été impitoyablement rayés et remplacés par des appellations politiquement correctes.

Ces changements concernent, entre autres, la Sarcelle hottentote et l'Istiophorus cafre (voilier). Seule la Chouette lapone a échappé aux "inspecteurs linguistiques".

 
 

Les événements récents ont de lourdes conséquences. Les maisons d'édition qui ont permis l'apparition dans leurs livres des termes "bridé", "jaune", "nègre", "tzigane" ou autres gaffes inacceptables dans la société démocratique moderne, doivent se justifier et supprimer des tirages entiers, tandis que les chaînes de télévision doivent retirer certaines émissions et films populaires.

 

La Suède va continuer sur la voie du politiquement correct en brisant les vies et les carrières de ceux qui "sortent du rang" bon gré ou mal gré. Très récemment, tout le pays a débattu du sort du célèbre confiseur qui avait perdu son travail après avoir fabriqué un gâteau orné de la figurine d'un petit Noir. Un boycott a été décrété contre cette confiserie qui avait osé relancer la fabrication des "Negerbollar", produits en Suède pendant presque un siècle. L'établissement appartenait à un député du parti conservateur, qui avait apporté à l'histoire une forte connotation politique. La suite est très prévisible: le député a dû se repentir et expliquer qu'il avait été mal compris.

 
 

En évoquant la marche triomphale des combattants radicaux contre la discrimination à travers le pays, certains médias suédois remarquent qu'ils ne font que nuire à l'idée en question, en poussant du côté des racistes des individus jusque-là neutres. Les démocrates suédois ont obtenu presque 13% aux dernières législatives en automne 2014. Intelligents, ils ont rapidement rayé de leur vocabulaire la Sarcelle hottentote et l'Istiophorus cafre.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/presse/20150301/1014948046.html#ixzz3TBEqaGBC

Commentaires

  • Il est vrai que très souvent au cours de leurs débats les politiciens se traitent souvent de noms d’oiseaux : et pour cause : leur cervelle n’est pas plus grosse que celle d’un oiseau !

  • c,est plutôt l,union Suédoise des dhimmis . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.