Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une société israélienne signe un accord avec Le Monde, l’Obs, Télérama et le HuffPo…

 

    

Outbrain, une société israélienne qui recommande du contenu aux lecteurs de sites internet, vient de signer un contrat pluriannuel avec l’un des groupes médias les plus virulents à l’égard d’Israël: Le Monde Groupe.

 

Grâce à des ingénieurs israéliens, dans les prochaines semaines les lecteurs du site internet lemonde.fr se verront proposer des articles supplémentaires gratuits (articles non-politisés). Si le lecteur clic sur ces articles, Le Monde recevra de fortes compensations financières. De fait, il s’agit d’articles dont les éditeurs ont acheté du trafic chez Outbrain.

 

Avec Outbrain, lemonde.fr pourrait augmenter ses revenus numériques de manière significative !

 

Lemonde.fr est le principal site internet d’information en France. C’est aussi l’un des premiers médias français à adopter Outbrain, une solution déjà prisée aux Etats-Unis et en Israël… Même si un concurrent israélien « Taboola » est en train de reprendre le marché local (il a signé avec les principaux médias locaux dont JSSNews). Taboola adresse aussi son expertise à des clients comme BFM, RMC, Europe1.fr en France, ou encore USA Today, NBC News, Business Insider, The Chicago Tribune et Fox Sports aux Etats-Unis.

 

Le Monde Groupe comprend des titres tels que Le Monde, Le Huffington Post, L’Obs, Télérama et Courrier international, et est reconnu internationalement pour fournir du contenu de haute qualité à un public hautement engagé. Le Monde Groupe compte actuellement une audience combinée de 510 millions de pages vues en moyenne par mois et 12,2 millions de visiteurs uniques par mois.

 

Le PDG du groupe Le Monde, Louis Dreyfus, explique que « Outbrain est en mesure de nous fournir des outils concrets qui répondent à la totalité de nos besoins sociaux, journalistiques et commerciaux. En outre, ils vont consacrer leur attention à nos besoins rédactionnels afin de soutenir pleinement l’indépendance de notre contenu éditorial. »

 

Par Dan Birenbaum – JSSNews
 
NdB: On est loin de La Gazette de Théophraste Renaudot:

 

Commentaires

  • "Comptez l’argent pour rien, comptez les honneurs pour rien, comptez tout pour rien ; si vous avez la presse, vous aurez tout le reste."
    Jules Isaac CREMIEUX
    Président de l’Alliance Israélite Universelle

    C'est clair, et il n'y a rien à ajouter ! C'est l'explication unique de la présence massive du lobby dans tous les médias et à la tête de la censure d'internet qui échappe à leur contrôle (jusqu'ici!)

  • Dirk: c,est clair et bien clair depuis fort longtemps , mais pour un certain nombre de citoyens (es) , cette réalité ne l,est toujours pas . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.