Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chômage: "Il serait peut-être temps de copier les Américains" (Marc Fiorentino)

Ajoutée le 9 mars 2015

Marc Fiorentino s'est penché sur la baisse spectaculaire du chômage aux États-Unis. Selon lui, aux États-Unis, en Allemagne, on se rapproche de plus en plus du plein-emploi, tandis qu'en France, le chômage atteint des records, mais personne ne réagit. De ce fait, il serait peut-être temps de copier les Américains, ou au moins les Allemands. - Good Morning Business, du 9 mars, sur BFM Business

Commentaires

  • Copier les Américains ? C'est tout ce qu'il a trouvé ?
    Il faudrait d'abord commencer à poser l'équation : 6 millions de chômeurs vs 6 millions d'étrangers. On n'en sortira pas autrement qu'en aérant le marché, en renvoyant chez eux les chômeurs non français et en réfléchissant, comme les Japonais l'ont fait depuis des décennies, sur la robotisation massive de l'industrie. Ils ont de ce fait résolu leur grave problème démographique et sont à la pointe des technologies liées à la robotique. Et bien sûr, il y a d'autres mesures à prendre sur la formation de base à l'école et sur la formation professionnelle…vaste débat !
    La France est restée sous l'emprise intellectuelle marxiste qui imbibe toutes les catégories sociales, y compris les libéraux (le libéralisme est une idéologie de gauche, antérieure au socialisme). On n'en sortira pas sans une vraie révolution culturelle et des mentalités. Nos dirigeants de l'UMPS ne sont pas à la hauteur ! Ils ne sont à la hauteur sur rien d'ailleurs !

  • Fiorentino a le courage de dire, au moins partiellement, la vérité sur le chômage. Il oublie de préciser que ce qui a relancé l’économie américaine, c’est le gaz de schiste qu’en France on interdit !

  • Le modèle social français imposé par les socialo- communistes, avec la complicité tacite de la fausse droite, n' est qu' un vaste système d' achat de voix qui a permis à une classe politique idéologue et corrompue, d' une part de permettre l' immigration- invasion d' allocataires parasites, d' autre part de s' engraisser et d' engraisser leurs familles et copains sur le dos des contribuables français sans réactions devant les immenses gabegies car lobotomisés par une propagande de type soviétique.
    Toute personne contestant ce système était qualifiée " d' extrême -droite , voire de nazi .
    Évidemment ce système arrive à bout de souffle, craque de toutes parts.
    L' Umps est coincée car assainir le système déclenchera immanquablement des secousses parmi les 15 millions d' allogenes vivant pour l' immense majorité d' aides sociales ou d' emplois de complaisance, sans compter les réactions des syndicats et de leurs obligés.

  • M FIORENTINO se fout du monde. La "bonne santé" économique allemande et américaine repose en grande partie sur la casse sociale dont sont victimes les classes moyennes. Les emplois teutons à un euro de l'heure ne sont pas une légende ainsi que ceux proposés aux jeunes femmes dans les établissements de prostitution. La croissance des pays bons élèves du FMI prend en considération les revenus de la drogue et de l'économie parallèle. C'est incroyable mais c'est pourtant vrai et a au moins le mérite d'éclairer sur l'absence totale de morale des tenants du système. Après tout ,pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas vanter les mérites du système chinois ? Pour vivre décemment en France ,en tout cas en province car à Paris le cout de la vie est bien plus élevé ,un célibataire doit pouvoir disposer d'un salaire de 1500 euros net par mois. Nous en sommes bien loin et ceux qui prétendent relancer l'économie trouvent également le salariat français trop cher. Les mêmes s'exonèrent bien souvent des principes de rigueur qu'ils préconisent à tout va et empochent sans barguigner des salaires indécents. Rappelez-vous ces malheureux qui avaient accepté de repasser à 39 heures pour garder leur emploi. Ils ne firent qu'obtenir un sursis de deux ans avant que leur entreprise ne ferme définitivement ses portes victime des lois du marché international. Quoi que l'on fasse, la mondialisation ne permet pas à notre économie d'être compétitive et prétendre vouloir relancer la croissance n'est qu'une ineptie capitaliste qui ne voit de solution que par une fuite en avant perpétuelle. Tant que tout sera subordonné aux lois du bénéfice ,il n'y aura rien à espérer. La droite louis-philipparde semble découvrir aujourd'hui les méfaits d'une immigration massive qu'elle a organisé pour son plus grand profit afin de ne pas payer des salaires décents. Maintenant que l'invasion migratoire commence à lui couter cher et qu'elle se retourne contre elle politiquement ,elle fait mine de se peindre aux couleurs tricolores. Réduire drastiquement le nombre d'étrangers en France est vital pour sauvegarder son identité. Cependant il serait inutile de s'imaginer que la crise dans laquelle nous n'avons pas fini de sombrer ,loin de là ,trouverait dans cette mesure sa solution. Ceux qui nous ont mis dans cette mouise sont bien capables de détourner la colère du peuple afin de continuer à le pressurer. Enfin je pense que l'absence d'éthique et la perte de valeur morale généralisée interdisent de toutes façons un redressement national. Aujourd'hui chacun ne voit que par son intérêt y compris les électeurs du FN. Donnez à chacun un emploi sur et un minimum de sécurité et ils retourneront voter UMPS.

Les commentaires sont fermés.