Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béziers : la rue du “19 mars 1962″ débaptisée, des réactions hostiles

 

14/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
Le maire de Béziers a décidé de renommer la rue du “19 mars 1962″, date qui fait référence à la fin de la guerre d’Algérie. Robert Ménard assure que ce n’est pas un événement que l’on peut commémorer puisqu’il ne s’agit pas d’une victoire.

Des habitants de cette rue ont réinstallé une plaque provisoire pour marquer leur hostilité. La défaite de la France (du moins, sur le papier) leur plaît, ils y sont attachés au point de s’insurger contre cette promesse de campagne tenue.

Un tel mauvais état d’esprit inquiète. Il y a, en effet, une marque ostentatoire d’agressivité à l’égard de la France dans l’attachement à cet armistice. Il marqua le début d’une grande répression sanglante au slogan évocateur : “la valise ou le cercueil.
C’est après cette date que le plus grand nombre de “Pieds-Noirs” furent tués.

Quel élu français digne de ce nom voudrait nommer une rue, acte toujours symbolique, avec une telle date ?

NdB: Nous sommes les seuls propriétaires de notre histoire.

 

Commentaires

  • Valls a osé déclarer que la nostalgie, et notamment de l' Algérie française, n' apportait " rien de bon ".
    Il ne faut donc pas s' appesantir sur le passé ( en l' occurrence il s' agit de remettre l'Histoire à l' endroit ), sauf pour accabler les Européens de la " shoah ", de l' esclavage ( dont seraient seuls responsables les Blancs), de la colonisation ( qui n' a apporté que du mauvais d' après Valls et sa complice Taubira ).
    Le ministre Le Foll a tweeté: " avec Helie Denoix de Saint Marc, le FN montre son vrai visage ".
    Eh oui, pour des vermines rouges comme le Foll, Valls et leur chef Hollande, Denoix de Saint Marc est un truand .

  • Nous connaissons tous l'histoire : l'armée française a gagné la guerre d'Algérie mais le Général l'a contrainte à céder le pays aux rebelles .
    Parmi ces derniers il a choisi ceux qui étaient les moins aptes à diriger le pays accédant à l'indépendance .
    De Gaulle avait la stature d'un authentique homme d'Etat : il pratiquait Machiavel , Nietzsche figurait dans sa bibliothèque .Il était retors et il ne s'illusionnait guère sur ses compatriotes .
    Les nostalgiques de l'Algérie française soutenaient une cause perdue d'avance qui nous aliénait non seulement le monde arabe et islamisé mais aussi le bloc socialiste et , ne l'oublions pas , le phare de la Liberté , l'indéfectible " ami américain ", les " States " .
    Le Général regardait vers l'Europe ; il supportait mal la tutelle US .Le rapprochement avec l'Allemagne d'Adenauer , la bombe française ( rendez hommage au Prof . Yves Rocard ) , le rapatriement de l'or français déposé à Fort Knox , voilà quelques-unes des conséquences heureuses du largage du boulet algérien .
    On peut contester les méthodes employées par le Général . L'essentiel , c'est qu'il avait vu juste .
    L'arsouille Cohn-Bendit (et quelques autres) , voilà la réponse de l'ennemi irréconciliable de l'Europe , l'Etat profond " américain " .
    - le Général affirma un jour ne pas comprendre les " intellectuels " . L'un d'entre eux , et non des moindres , Jacques Soustelle , se prononçait pour " l'intégration des Algériens ...
    Qui osera prétendre que le Général se trompait ? L'Algérie française , c'était l'assurance d'une France algérienne .
    L'intégration ? Une folie .On l'expérimente tous les jours .

  • En fin de parcours, c'est la lâcheté, la trahison, le parjure qui semblent avoir eu raison... Cependant nous sommes bel et bien envahis par l'Algérie algérienne "triomphante"... De Gaulle a accéléré le processus du GR. Machiavel?

    Mon mari et plusieurs amis ont "fait" la guerre d'Algérie. Sur le terain, dans les djebels. Pour rien. Pendant que d'autres amis planqués à Paris prenaient leur place... Ceux-là ne se soucient pas du honteux 19 mars, bien sûr. Et ils donnaient raison au grand général. L'un de ces jeunes planqués était né à Alger, père banquier, un curieux aristocrate marrane. Mais arrêtons-là.

    Je remercie du fond du cœur Robert Ménard.

  • C'est sur la promesse d'une France allant de Dunkerque à Tamanrasset que le grand général fut élu et acclamé . Mais le dessin secret du général était une forfaiture .En fait il oeuvrait pour une Algérie algérienne qu'il sut imposer à tous .Malgré la victoire de nos armes sur la rébellion il abandonna tout le territoire aux vaincus du FLN ;Cela ne s'était jamais vu dans l'Histoire : Une armée victorieuse qui se retire et livre sa population au bon vouloir du vaincu .Le 19 Mars n'est pas un jour de gloire pour notre pays . C'est au contraire un jour de honte et de trahison ,de forfaiture pour le général de Gaulle .S'il a mis fin à sa guerre algérienne ,le FLN ennemi reprit,lui, force et courage pour martyriser la population civile .Apres le 19 aout ,des miliers et des milliers de pieds noirs et de musulmans amis ,fidèles à la France seront assassinés dans les rues ou disparairont à jamais tandis que nos soldats resteront consignés dans les casernes .ILs avaient crié en vain dans les rues ou dans leurs villages "Algérie française " ,les pieds noirs ;C'est à nous maintenant de crier partout "France française ,Réunion française ,Antilles françaises " face à la déferlante migratoire . Si un million de pieds noirs se sont installés en France apres un exode douloureux ,ils ont été suivis par 4 ou 5 millions d'Algériens rendus encore plus malheureux dans une Algérie algérienne .Robert Ménard et d'autres ont bien raison de ne pas célébrer comme un jour de gloire cette trahison du 19 mars ,cet abandon de souveraineté , ce lachage d'un million de nos compatriotes . Des compatriotes qui en 1944 et 1945 s'étaient engagés en nombre dans l'armée d'Afrique pour combattre à Cassino ou débarquer en Provence .Il y eut des braves pour refuser la trahison ,la forfaiture du grand général . Ils ont tout risqué . Ils ont été déchus ,emprisonnés ,fusillés Mais ils ont été hommes d'honneur et de fidélité à leur patrie ,la France .Et Robert Menard ,à Béziers , en notre nom leur rend hommage et reconnait leur sacrifice .'

  • Combien de mécontents ?
    Combien de satisfaits ?

  • Un pays doit honorer ses hommes d'honneur et de valeur, quelle que soit leur couleur politique.
    C'est ce que Menard fait .
    Un homme de gauche, en général, est incapable de comprendre cela , il n' honorera que ceux qui ont milité pour " la République universelle ".
    Un homme de gauche est aliéné, il n' a plus d'autonomie de pensée et perd tout sentiment humain.
    Quant à de Gaulle, il porte une immense responsabilité dans ce qui arrive à la France, en plus d'avoir livré des dizaines de milliers de malheureux à la barbarie du FLN, pour avoir donné tous les secteurs clés de l' activité économique et culturelle aux communistes.
    On reconnaît l' arbre à ses fruits et les fruits du gaullisme sont la France livrée à des étrangers.

  • Je cosigne votre commentaire sans aucune hésitation.
    La fausseté de De Gaulle n'est pas perceptible à tout le monde. De sa trahison, de son affreux parjure pour l'Algérie française, date le malheur de la France jusqu'à notre triste époque.

  • Mon intenntion n'était pas de vous chagriner .
    J'ai le sentiment , comme bien d'autres autour de moi , d'appartenir à un peuple voué par ceux qui le dirigent à un véritable holocauste .
    Le Général malgré tous ses défauts aimait la France , bien qu'il se défiât des Français . Il ne se faisait pas trop d'illusions sur le personnel d'arrivistes dénués de scrupules qui l'entourait .
    J'ai échappé à la guerre d'Algérie . Nombre de mes amis l'ont faite dans des troupes d'élite
    Aucun ne regrette ce qu'il a fait alors . Tous n'étaient pas des droitiers inconditionnels , il s'en faut de beaucoup .
    Les jours sombres qui nous attendent favoriseront l'émergence d'une véritable résistance identitaire .
    Rien n'est encore perdu .
    Amicalement .
    - j'ai lu les mémoires de Salan et de bien d'autres . Denoix de Saint Marc , Pierre Sergent ,...
    Et je me souviens de ceux que j'ai connu à Alger : le fils Tixier-Vignancour , J. Attali , Bouasiz (le juge chargé de l'instruction du casse de Nice ; un ami de mon père )

  • Bravo Robert Ménard !

  • il est évident que la gauche collabo ne peut que joindre ses cris d, orfraie aux quelques individus , dont on voit un exemple dans cette vidéo. .!!
    R.M a absolument raison de débaptisée cette rue . .!!
    salutations.

  • @ albert

    Dans les années quarante deux ou quarante trois, De Gaulle était à Alger avec le Général Giraud, les Yankees se conduisaient en maitres de l'Algérie, because le Français Conrad Killian avait découvert le pétrole saharien ( contrairement à la légende américaine).
    Eisenhover , dans une réunion, demanda à Giraud et De Gaulle, de renoncer à l'empire colonial Français sur l'Algérie, s'ils voulaient recevoir de l'aide américaine, Giraud se fâcha et quitta cette séance, mais De Gaulle resta et accepta de brader l'Algérie. On connait la suite plus tard....Vous m'avez compris ?

  • Ce fut pétrole contre servitude!

    Encore une traîtrise de De Gaulle contre la France!

  • Turigol ,
    Je savais .
    De Gaulle , entretenu chichement à Londres , par des Anglo-Saxons qui ne faisaient pas grand cas de son pays et, encore moins de sa personne , a sans doute rêvé de s'émanciper de ses pourvoyeurs de fonds .
    Il ne pouvait le faire sans soutiens extérieurs . Russie ? Chine ?
    Trop compromettant . L'Allemagne ? A voir .
    On ne refait pas l'Histoire . On ne peut que chercher à la comprendre et les interprétations possibles foisonnent .
    ' Il n'y a pas de vérité . Il n'y a que des interprétations ".
    Sur l'essentiel ( la racialisme ) le Général a vu juste . Le personnage était odieux et , bien souvent , il frisa le ridicule .Peu importe ! C'est notre seul homme d'Etat depuis bien longtemps .
    Je le comprends fort tard , comme bien d'autres têtes légères .

Les commentaires sont fermés.