Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sartrouville (78) : la suppléante FN de 83 ans violemment agressée alors qu’elle collait des affiches

17h37

Ce matin, Marie-Françoise Lagroua, suppléante FN aux départementales sur le canton de Sartrouville, a été menacée, insultée et frappée alors qu’elle collait des affiches.

Le collage d’affiche peut parfois devenir un exercice périlleux. Marie-Françoise Lagroua, 83 ans, suppléante aux départementales sur la liste FN du canton de Sartrouville, a été agressée mardi 17 mars par un couple de 25, 26 ans, selon plusieurs sources.

Vers 11h10, cette Mansonnienne collait des affiches sur des panneaux électoraux situés avenue de la Concorde, à deux pas de la gare, quand le jeune homme et la jeune femme s’en sont pris à elle. « Ils lui ont dit, « on va te tuer ». Ensuite, elle s’est faite insulter et frapper », rapporte Didier Palix, tête de liste FN sur le canton. L’intéressée n’a pas pu être contactée.

Il explique ensuite que la jeune femme a arraché le seau de colle des mains de la suppléante frontiste pour lui asséner « plusieurs coups sur le sommet du crâne » avec, puis, lui « vider la colle » sur la tête. L’arrivée d’une institutrice accompagnant un groupe d’enfants a mis en fuite les agresseurs. « Ils s’en sont pris verbalement à l’enseignante aussi », précise Didier Palix.

Les lunettes de Marie-Françoise Lagroua ont été brisées durant l’agression et la militante FN présenterait plusieurs bosses à la tête. Elle est allée déposer plainte en fin de matinée et devait subir un examen à l’unité médico judiciaire de Versailles cet après-midi.

Le tête de liste Front national dénonce « un climat de détestation » mis en place autour de son parti « par les plus hauts représentants politiques du pays ». Une situation qui, selon lui, provoquerait ce type de comportements.

[...]

Courrier Des Yvelines

Commentaires

  • La lâcheté de ces crevures en dit long sur la haine cultivée par la caste contre le FN !
    Souhaitons un bref rétablissement à Marie Françoise ! Et chapeau pour le militantisme de terrain qu'elle est capable de fournir. Je ne connais pas de colleuse d'affiche de 83 ans !
    Chapeau bas madame !

  • un climat de haine provoqué et entretenu par la gauche à l,encontre du FN . . vraiment des courageux ces agresseurs pour s,en prendre violemment à une personne de cet âge . .!!
    on ne peut que souhaiter un prompte rétablissement à cette courageuse personne . .!!
    salutations.

  • Otez-moi d’un doute : avons-nous entendu notre Gazier en chef et son fromage de patron s’indigner de cette agression contre une femme octogénaire, qui plus est ?

  • Pas un mot, cher abad, à ma connaissance. Ce n'était pas une agression antisémite ou raciste selon les critères de la LICRA ou du CRIF, mais simplement une banale agression anti-France contre une vieille dame FN! Ils ont voulu lui voler son pot de colle: une plaisanterie qui a dégénéré, car cette vieille dame a eu un "sentiment d'insécurité" obsessionnel à cause du FN !

    Je ne sais pas non plus si Valls a parlé de l'attaque du RER D - 20 individus - où une jeune fille de 17 ans a été particulièrement importunée car elle ne voulait lâcher son téléphone portable. Courageusement elle est allée plainte ainsi que 6 autres voyageurs dépouilléss.

    Quelle HONTE, cette fausse France UMPS!

Les commentaires sont fermés.