Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine de la langue française : le Secours populaire apprend bénévolement le français aux immigrés

secours-populaire-français.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

17/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
En cette semaine de la langue française, il est surtout question de ceux qui ne la parlent pas ou qui la parlent mal. Même là, la propagande réussit l’exploit d’effacer l’autochtone au profit de celui venu d’ailleurs. Il faut dire qu’au delà d’être aussi invasive que les gens qu’elle chérit, la doctrine multiculturelle ne se fatigue jamais. Et s’il y a une semaine de la langue étrangère, que les Français de souche ne se fassent pas d’illusion : ils en seront absents également.

Le “vivre-ensemble” n’est pas dyslexique, il est hémiplégique.

Si les immigrés ont besoin de cours de français gratuits, ils peuvent compter sur le Secours populaire, des bénévoles se sont pressés à Paris pour dispenser cet enseignement. On ne sait jamais, ça peut servir encore quelques temps.

 

Commentaires

  • Une actrice, Brigitte Fossey, présente sur les plateaux tv pour soi-disant faire l' éloge de la langue française, a débité en fait un discours idéologique entièrement centré sur l' Afrique et sur les " de l' homme " portés par la langue française.
    A l' écouter , la langue française est la langue originelle des noirs africains.

  • Il serait plus sage de leur apprendre la géographie et le chemin le plus court pour repartir chez eux.

  • Si le secours populaire apprend des rudiments de la langue française aux immigrés ce n’est pas pour les intégrer à la France mais pour leur permettre de demander toujours plus d’allocs !

  • Le français en deux mots : CAF et allocs ;o)

  • il me semble que le secours populaire était ou est toujours proche du parti communiste , vu que la classe ouvrière s,est détournée des "défenseurs du peuple" , ceux-ci ont trouvé de nouvelles ouailles venus d,ailleurs . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.