Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tunis : 19 morts dans l’attentat du musée Bardo. (MàJ : Photo et identités des terroristes )

CAZ53QrWsAADDcM.png

20h55

Les 2 jihadistes tués dans l’attaque du musée #Bardo se nomment Jabir al-Khashnawi et Yassin al-Abidi

 


Selon le journal britannique The Independant, Federica Mogherini, chef de la diplomatie de l’Union Européenne,  accuse le groupe État islamique d’avoir « une fois de plus ciblé les pays méditerranéens et leurs habitants. Charlie Winter, chercheur du Think Tank Quilliam, a quant à lui rapporté les revendications d’un des principaux partisans de l’État islamique au Yemen, annonçant que l’attentat du musée Bardo n’est que le premier d’une série destinée à frapper la Tunisie :

 

 

 


BREAKING: #ISIS claims responsibility for the #BardoAttack in #Tunisia@SputnikInt

 


L’information selon laquelle un Français serait mort dans la prise d'otages n’a pas été confirmée pour l’heure. Le président de l’Assemblée nationale l’a néanmoins évoquée ce mercredi après-midi: « Il semblerait que l’on ait déjà plusieurs victimes, dont certainement un de nos compatriotes », a-t-il déclaré.


Le nombre de personnes tuées dans l’attaque pourrait être plus important qu’annoncé jusqu’ici. Il s’élèverait à « entre huit et une vingtaine », selon une source diplomatique française contactée par L’Express


 

 

Les commentaires sont fermés.