vendredi 20 mars 2015
François a reçu ce matin une délégation de la Commission internationale contre la peine de mort. Il lui a remis un document dans lequel, selon VIS, il propose quelques réflexions sur la contribution de l'Eglise.
Selon l’Eglise, donc, dit François :
La peine capitale est aujourd'hui inacceptable, quelle que soit la gravité du crime.
Or voici ce que dit le Catéchisme de l’Eglise catholique :
2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
François dit aussi :
La peine capitale enlève au condamné toute possibilité de repentir ou de réparation, y compris celle de la confession et de la conversion intérieure, de la contrition qui porte à l'expiation en vue d'obtenir la miséricorde de Dieu...
Or cela est contredit par la réalité historique, de Gilles de Rais à Jacques Fesch en passant par Pranzini, pour ne parler que des cas les plus célèbres.
Le blog d'Yves Daoudal
Commentaires
Malheur à ceux qui scandalisent ces petits, IL VAUDRAIT MIEUX POUR EUX , qu'on leur attache une meule de moulin au cou et qu'on les précipite à la mer " ( LE CHRIST).
Mais aussi pour ceux qui voulaient lapider la femme adultère : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre
Par le déluge Dieu fit mourir l'humanité sauf NOE et les siens.
Le thème du Déluge se retrouve dans toutes les civilisations. IL n'est pas spécifique à la Bible.
La légende de Noë est destinée à glorifier Israël, sauveur de l'humanité.
Il est lamentable de constater que le Pape lui-même reprend les arguments éculés contraires au catholicisme. D’ailleurs Daoudal y répond facilement. Ce Pape fait pitié.
Le faux pape agent du mondialisme et du GR condamne aussi la "perpétuité parce qu'elle équivaut à la peine de mort. Il devrait bien s'entendre avec Taubira!
C'est le même Plan de destruction de notre civilisation.
@Gaelle
Le thème du déluge est d'abord propre à la Bible, Noé avait trois fils dont l'un , Cham fut maudit pour outrage envers son père ivre.
Il est normal que chacun d'eux ait retransmis cette réalité par la suite.
Mais au départ c'est Dieu lui-même qui demande à Noé de construire une arche, le Dieu unique, celui de la Bible.
C'est un récit mythique. Mais des archéologues recherchent des vestiges de cette arche au sommet du mont Ararat en Arménie.
l,anti pape est aussi parfait dans son rôle de collabo en tous domaines contre la civilisation européenne et chrétienne . .!!
rien à attendre de ce personnage . .!!
salutations.