Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Albi : 7 ans de prison pour le buraliste qui avait tué son cambrioleur

4657495_lucfournie_545x460_autocrop.jpg  buraliste.jpg

http://www.leparisien.fr/faits-divers/albi-7-ans-de-prison-pour-le-buraliste-qui-avait-tue-son-cambrioleur-01-04-2015-4657495.php

 

01 Avril 2015, 21h09 | MAJ : 01 Avril 2015, 21h57

0
 
 
 
 
réagir                                                    

Selon l'avocat général, qui avait demandé de retenir la légitime défense, Luc Fournié «était dans une situation de danger imminent» et a «eu la conduite parfaitement adaptée».

 
 

Sur le même sujet

VIDEOS. Albi : meurtre d'un cambrioleur, le buraliste plaide la légitime défense

VIDEO. Albi : meurtre d'un cambrioleur, le buraliste plaide la légitime défense

Il n'a pas été suivi par les jurés de la cour d'assises. Le buraliste d'Albi (Tarn), jugé pour avoir tué un cambrioleur de 17 ans d'un coup de fusil en 2009, a été condamné ce mercredi à 7 ans de prison.

Quatre jours avant le drame, Luc Fournié avait été alerté par sa soeur que les barreaux d'une fenêtre de son établissement avaient été sciés. Selon un des experts psychiatres, il s'était alors «préparé au retour des voleurs : son fusil était chargé et par précaution il dormait dans la réserve», située au rez-de-chaussée. «On était sur le qui-vive depuis plusieurs jours et je croyais que les gendarmes nous protégeaient», s'est défendu le buraliste.

«Fournié a préparé son piège pendant quatre jours»

«M. Fournié a préparé son piège pendant quatre jours», a tonné pour sa part l'avocat de la partie civile, Me Simon Cohen. «On ne peut pas être en état de légitime défense quand on prépare sa défense», a ajouté ce dernier. Le deuxième avocat de la partie civile, Me Patrick Maisonneuve, a lui insisté sur «la disproportion» entre les deux coups de feu «et l'acte de Jonathan et Ugo».

La nuit du 14 décembre 2009, M. Fournié, alerté par du bruit, s'est rendu à l'étage de son établissement s'emparer d'un fusil de chasse, déjà chargé. Suivi par sa soeur, il est descendu et a alors aperçu «une grande silhouette». «Pris par la peur et la panique j'ai tiré sans viser», a-t-il indiqué pendant l'audience. Touché au ventre, Jonathan s'est effondré et Ugo, son acolyte, a pris la fuite. «Vous avez ensuite enjambé le cadavre de Jonathan et tiré dans la direction du fuyard», a souligné Me Maisonneuve.

Fournié et sa soeur se sont dit «surpris» de découvrir un jeune homme gisant à terre. «On pensait pas à des jeunes, mais à une bande de Roumains», a précisé la soeur de l'accusé, lundi à l'audience.

Le Parisien

Commentaires

  • Fournié n'a rien préparé, sauf à se défendre contre des voyous, qui eux avaient préparé bien avant lui.
    La famille, la maison , les biens , sont des parties importantes de la Patrie. Si un homme ne peut plus défendre ces valeurs simples, il n ' y a plus de raison d'aller défendre l'ensemble que représente cette Patrie, çà n'a plus de sens.
    Ah s'il avait eu un prénom exotique, l'ajustice aurait su revoir la chose.

  • Comme d’habitude, notre justice condamne et envoie en prison les victimes pour la plus grande satisfaction des criminels qu’elle laisse impunis ! Notre pays est en train de se transformer en gigantesque mafia, sous la houlette de la pourriture de nos politiciens ! Et le peuple qui n’en peut mais, complètement éberlué n’ose rien dire et se laisse faire !
    NB : j’aime l’argument de Simon Cohen, parce que les agresseurs, eux n’ont pas préparé leur attaque ; ils ont dû mener cette attaque par inadvertance !

  • les propos de l,avocat ne tiennent pas à mon sens , et comme turigol , je pense que si l,on ne peut pas défendre sa vie , celle de sa famille , ses biens , ses voisins , etc . . inutile de faire appel au citoyen afin qu,il se sacrifie pour son pays . . mais c,est peut-être le but recherché . .!!
    salutations.

  • Justice française de merde !

Les commentaires sont fermés.