3 avril 2015 par Pierrot - Contre-info.com
A noter : les médias n’ont pas flouté la tête de l’enfant mais par contre celle de la chienne… oui !
Au Vietnam, une fillette vietnamienne, qui avait perdu son compagnon à quatre pattes, l’a retrouvé rôti, prêt à la consommation, sur l’étal d’un marché local. La photo de ces tragiques retrouvailles bouleverse les internautes.
Une petite fille en pull et pantalon bleus, dévastée, caressant un malheureux chien récemment cuit et disposé sur un panier en osier en attendant d’être vendu. Cette photo bouleversante, prise dans le Nord du Vietnam, fait le tour du monde.
Cela faisait trois ans que fillette, aujourd’hui âgée de cinq ans, vivait en compagnie de « Fleur », une chienne affectueuse qui faisait sa joie. Aussi sa disparition soudaine l’avait-elle plongée dans la tristesse la plus complète.
Tradition culinaire
Mais sans doute aurait-il fallu qu’elle ignore à tout jamais le sort de sa compagne. Car c’est en marchant par hasard le long d’un marché ouvert qu’elle a retrouvé Fleur. Kidnappée par des marchands sans scrupules, il était trop tard. Fleur avait été abattue, préparée et cuisinée en attendant d’être débitée pour les clients.
Source : site-vietnam.fr
Commentaires
C’est normal c’est le sort habituel des chiens dans ces pays là. Et cela n’étonne que les ignares, hélas si nombreux sur cette Terre, !
Très bonne la remarque sur le ‘floutage’ de la tête du chien et non pas de la fillette. Cela me rappelle le reportage, il y a une trentaine d’années, de cette fillette en Amérique du sud qui était en train de s’enfoncer lentement dans une coulée de boue et les journalistes qui filmaient la scène n’ont rien fait. Il est vraie que sans moyens appropriés il était difficile d’intervenir ; mais ces images qui crevaient le cœur ont fait aussi le tour de la Terre et les journalistes en étaient fiers !
Je sais bien que les Chinois mangent du chien, du chat et même des rats (vu une vidéo très réaliste à ce sujet), mais cette chienne a été volée à cette petite fille. C'est un monde bien dur que ce monde asiatique...
Mais dans d'autres pays, c'est peut-être cette enfants qui aurait été mangée...
J'ai vu des photos de "cuisine de rue" prises par une amie il y a un an en Chine: on voit une misère profonde et une saleté qu'on n'imagine même pas en Europe...
Cela change des images touristiques qu'on connaît par cœur...
Autres pays , autres moeurs .
Rien n'égale le marché installé à Canton , au bord dela rivière des perles , en face de l'île de Shamian .
Renards , ours , chats , chiens , serpents , singes , tout cela est destiné à la consommation par les humains !
Le méchant roman à deux sous qui assura la célébrité de Malraux n'exagérait pas . Le sommet du genre fut atteint par un très grand homme d'Etat issu d'une province voisine .
Riez ou indignez-vous ! Au choix !
Les plus débiles , ce sont les Occidentaux avec leurs Droits de l'Homme et la suite inépuisable de leurs fictions juridiques .
La vie est cruelle et , m'est avis , que notre sort est réglé .
Continuons donc à chapitrer la terre entière . Nous atteignons sans peine un sommet , celui du ridicule .
je comprend la peine de cette fillette , car son animal était son compagnon de jeu , avec qui elle pouvait parler , trouver une certaine affection et joie, que seuls certains animaux apportent à leurs maitres , contrairement à nombre d,humains . .!!
ceux qui ont réduit cette pauvre bête à l,état de gigot n,y voyent que business. .!!
salutations.
albert : en phase avec votre propos :les plus débiles sont les occidentaux et de plus en profond . .!!
Gaelle : j,ai déjà passé un séjour en Chine , et plusieurs en Thaïlande , il est vrai que la propreté et l,hygiène ne sont pas toujours au Rdv , mais la sécurité si . . contrairement à la France . .!!
salutations.