Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manipuler l'histoire pour conttôler le présent

Izieu, François Hollande définit un nouvel axe du Mal

François Hollande était ce lundi 6 avril à Izieu, dans l’Ain, pour commémorer l’arrestation de 41 enfants et 7 adultes juifs par la Gestapo le 6 avril 1944.

À Izieu, durant la Seconde Guerre mondiale, s’est formée une « colonie d’enfants réfugiés » : avec l’aide de la population, la ville a en effet a accueilli une centaine d’enfants orphelins. C’est Klaus Barbie lui-même qui a donné l’ordre de déportation des réfugiés le 6 avril 1944.

Vingt et un ans après François Mitterrand, le président François Hollande s’est donc rendu à la « maison d’Izieu » pour une nouvelle litanie sur « la mémoire », ce rempart à « la haine ». Un discours ancré dans un épisode historique tragique, mais soigneusement préparé pour traiter, en sous-texte, de l’actualité politique. Bien entendu, uniquement de l’actualité qui intéresse le pouvoir : point de crise économique, de montée du chômage, d’inégalités sociales au menu, ni d’évocation d’une oligarchie illégitime et non-élue (quoique) qui ferait triompher les intérêts bancaires au détriment des « 99 %». Non, ce qui ronge la société française et, d’après Hollande, le monde entier à toutes les époques (du moins depuis l’avènement de la république), c’est « le mal ». Vaste sujet...

Qu’est-ce que « le mal », selon François Hollande ? C’est « la barbarie ». Et sous ce même terme de barbarie se trouvent réunis pèle-mêle, par la magie d’une simple association d’idées aussi niaise que stérile : la rafle du 6 avril 1944, le « fondamentalisme religieux », le « génocide des Tutsis », le « fanatisme », les exactions en Syrie et au Nigeria, « l’esclavage, la colonisation, la Shoah », « le terrorisme » et, last but not least, « le repli et l’isolement », ces « poisons mortels pour une nation »...

On le voit, l’objectif du discours de François Hollande, « saisi par l’émotion », était la confusion de toutes les réalités historiques pour les ranger sous la bannière du Mal, c’est-à-dire, en dernière instance, de la Shoah, et d’y associer une réalité contemporaine : la montée du Front national et, plus largement, des forces politiques souverainistes en Europe.

L’entretien de cet amalgame géant, qui résume à lui seul le programme du pouvoir, devra être assuré par « l’école de la République ». Dans une perspective absolument orwellienne, il s’agit en effet pour les enseignants de devenir des « éducateurs » qui permettent aux plus jeunes de faire la distinction « entre l’information et ce qui est de l’ordre du fantasme, du complot, c’est-à-dire ce qui à un moment met en doute l’histoire, la réalité des faits, ce que nous portons ensemble comme citoyens ». Derrière cet appel à l’Éducation nationale pour contrôler les consciences à travers l’interprétation de l’histoire, se dissimule à peine la volonté de contrôler son principal concurrent, Internet, instrument de réinformation devenu très dangereux pour un pouvoir dont toutes les fondations sont, justement, assises sur une interprétation particulière – et particulièrement contestable – de l’histoire...

E&R

Commentaires

  • Embrayons dans ce discours à sens unique, parlons des quasi neuf millions d'enfants Français assassinés dans le ventre de leurs mères, et par qui ??
    Beaucoup de compartiments de la "mémoire " sont encombrés, d'autres sont cadenassés.

  • Chaque fois que je vois le président de la république tenir un discours ... à voir sa mine j'aimerais lui offrir une gélule vibrante créée par des chercheurs israéliens qui grâce aux vibrations stimulant les contractions de l'intestin et améliorant le transit, soulagerait le pôvre de sa perpétuelle constipation.

  • Lavage de cerveau et bourrage de crâne : les deux mamelles du socialisme et du mondialisme !

  • Chaque année, en France, depuis plus de trente ans, deux cents cinquante mille innocents sont massacrés dans le ventre de leur mère, avec la bénédiction de nos politicards : cette innocence là ne trouve de refuge nulle part !

  • Cet homme ne se conduit pas comme un président de la République mais comme un agent de propagande du CRIJF.
    Son manichéisme volontaire sur les événements historiques , illustré par ses nombreux mensonges et omissions , son relativisme destiné à minorer les crimes commis par les musulmans , qu'il ose même présenter comme victimes , sans donner d' exemples de leur supposée persécution et pour cause, son dénigrement de la France et des Français de souche qui n' ont de réalité historique à ses yeux que lorsqu'il s'agit de les accabler, et cerise sur le gâteau l' explication de la " shoah " par le désir de " repli sur soi " repli à l' oeuvre en Europe actuellement, suivez mon regard, la colonisation qu'il met sur le même plan que la " shoah ", alors qu'il applaudit à la colonisation de l' Europe par l' immigration invasion afro musulmane, son mépris des victimes de la Révolution française et du communisme, tout cela démontre le niveau de cynisme et de crapulerie de cet individu.

  • anonyme, j'approuve totalement votre commentaire. Merci!

    Je n'ai pas souvenir d'un président qui a à ce point insulté les Français.

  • A ce point de son mandat il ne lui restait qu'Izieu pour pleurnicher - on a l'impression qu'il n'a pas le shoix ;o)

  • Gaelle : dans ce domaine le sieur Chirac n,était pas non plus en reste . .!!
    salutations.

  • Monsieur le Président , faites donc un petit effort et vous découvrirez que les champions hors concours de l'antisémitisme appartiennent quasiment tous au socialisme , le vrai , pas sa contrefaçon .
    Ces professionnels de l'antisémitisme reprochent à la Révolution française d'avoir mobilisé le peuple au service d'une féodalité financière bien plus redoutable que l'ancienne noblesse .
    Ils lui reprochent encore la confiscation du pouvoir au profit exclusif d'une oligarchie d'affairistes cosmopolites .
    C'est là le B.A. BA du credo socialiste . Naïvetés , insondables naïvetés sans doute ! Croyez-vous donc mobiliser les Français en leur vendant systématiquement les plans élaborés par Rothschild et quelques autres pour les dépouiller de leurs richesses , de leur passé , de leur âme et les asservir à une poignée de ploutocrates apatrides ?
    Il fut longtemps de mode parmi l'intelligentsia avancée depuis pas mal de dénoncer l'Eglise catholique comme vecteur d'antisémitisme .
    Grotesque ! Le fondateur de la religion était un Juif névrosé bien décidé à saper les bases du monde hiérarchisé des Aryens . Voltaire mobilisant les " Philosophes " pour " écraser l'infâme " ne visait en fait que le peuple de la Bible , les hallucinés du Dieu unique , les précurseurs du totalitarisme moderne .
    Vous avez dévoyé ce qu'il y avait de sain et de juste dans le socialisme et son exigence de démocratie .
    Personne ne vous suis plus .
    Je ne m'en étonne pas . Craignez la montée de la colère populaire !
    Planquez-vous avec votre harem de beautés fanées !

Les commentaires sont fermés.