Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hervé Gattegno : “Construire des mosquées n’est pas un risque mais une chance pour la France”

 

   Partager sur Facebook Tweeter 

 

07/04/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Hervé Gattegno a donné son point de vue suite aux déclarations de Boubakeur appelant à construire plus de mosquées en France. Il estime que si on veut que l’islam sorte d’une forme de clandestinité, il faut que les musulmans aient plus de lieux de culte.

Mais le journaliste va plus loin en déclarant ceci :

Construire des mosquées n’est pas un risque mais une chance pour la France

Jean-Jacques Bourdin rappelle que favoriser la construction d’édifices religieux est susceptible de constituer une violation de la loi de 1905. Mais Hervé Gattegno s’inscrit en faux :

Non. Ce n’est pas du tout vai. Cet argument-là, c’est souvent l’argument un peu pervers de ceux qui veulent – non pas défendre la laïcité – mais empêcher le développement de l’islam. Ce qui est un combat d’arrière-garde. Puisque la moitié des musulmans dont on parle, ils sont Français. Et qu’il y a bien longtemps que l’islam est la 2ème religion de France. Qu’on le veuille ou non.

Hervé Gattegno est journaliste, rédacteur en chef du Point

Commentaires

  • Donc Gattegno veut ne pas " empêcher le développement de l' islam " puisque les musulmans " ils sont Français" .
    Et c' est une " chance pour la France".
    A-t-il dit en quoi ce serait une chance ?
    Alors que partout et depuis toujours c'est une malchance.

  • Pendre des journaputes à la "Gars Teigneux "est une chance pour la France : leur folie est sans limites !

  • plus politiquement correct , difficile à faire !! un bon collabo futur dhimmi . .!!
    salutations.

  • La loi dite de 1905 est une infamie votée par les Francs-macs, sans l'accord des Français, il y eut en effet de violentes réactions contre la flicaille de l'époque, et même des morts.
    Que l'on ne nous bassine avec cette loi-torche-c...
    La réalité aujourd'hui est qu'il est nécessaire de se défendre contre cette invasion-constructions d'étrons de béton ou autre.
    La France est Catholique, mauvaise catholique il est vrai, mais elle reste la France, nous n'acceptons qu'elle soit souillée ni défigurée à l'extrême, qu'il s'y trouve des Idiots utiles, rien ne doit surprendre.

Les commentaires sont fermés.