Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EN DIRECT - Marine Le Pen sur TF1

Après la crise au FN, la présidente du parti d'extrême droite s'exprime pour la première fois publiquement lors du 20 Heures de TF1. Marine Le Pen revient sur les propos de son père sur TF1.

Marine Le Pen revient sur les propos de son père sur TF1. © Capture d'écran TF1

        
6Medias

 

20 h 20. "Je ressens du chagrin comme fille, comme militante."

20 h 19. "Nous sommes des dirigeants politiques. En cela, nous avons de lourdes responsabilités."

20 h 18. "Je regrette la méthode qui consiste à créer des polémiques, de manière presque volontaire."

20 h 17. "Nous sommes là face à une forme de dérive personnelle."

20 h 16. "Personne ne comprendrait qu'il y ait, au FN, des personnalités qui puissent exprimer une pensée qui soit personnelle et contraire au statut du FN." "J'ai décidé l'ouverture d'une procédure disciplinaire. JMLP sera convoqué par le bureau exécutif siégeant en sa qualité de structure disciplinaire."

20 h 15. "Jean-Marie Le Pen devrait faire preuve de sagesse. Il devrait tirer les conséquences des troubles qu'il a lui-même créés et peut-être arrêter ses responsabilités politiques."

20 h 14. "Il y a un trouble profond. Il faut y mettre fin. Et il peut le faire."

20 h 12. "Il n'y a que le Front national qui puisse offrir un avenir à la France."

20 h 11. "Pourquoi est-ce qu'il s'acharne à affaiblir le Front national par des propos qui sont en rupture politique avec le Front national ? J'ai des désaccords anciens et profonds avec JMLP parce que j'ai le sentiment qu'il n'agit plus comme un dirigeant responsable."

20 h 10. "Jean-Marie Le Pen est en contradiction totale avec la pensée politique du FN. Il y a une grande lassitude et une grande incompréhension de la part des électeurs et des adhérents."

20 h 8. "Jean-Marie Le Pen est en contradiction totale avec la pensée du Front national, avec notre engagement. Il a mené une interview dans un ignoble torchon plusieurs fois condamné", explique Marine Le Pen, qui s'exprime pour la première fois publiquement sur TF1.

Le Point

Commentaires

  • JMLP a fait une gaffe de trop on dirait mais les autres aussi ont bien tort de trop simuler l'indignation politiquement correcte. Quand le vieux ne sera plus là pour prendre les crachats, ils auront beau se déclarer "républicains", "laïques", "gaullistes" et toutes ces horreurs les médiats les écorcheront tout pareil. Hélas ! Si une nouvelle scission FN a lieu, c'en est fini de notre pays !!

  • Étant conseillère régionale en PACA et ayant la grande fierté et l'honneur de siéger aux côtés de Jean-Marie Le Pen, j'ai aujourd'hui une peine immense de cette situation. Jean-Marie Le Pen est un homme ( et un des très rares) que j'ai toujours admiré et profondément respecté. J'ai adhéré au FN il y a 20 ans. Il a tracé notre chemin avec courage.

    Sa prise de position actuelle et la situation que cela engendre est très pénible. Le mot qui me vient est chagrin. Ca me prend aux tripes.

    Je soutiens totalement Marine Le Pen notre Présidente.

    Nous devons pouvoir travailler, avancer et nous battre pour défendre la France dans cette tempête. Et remporter la victoire !

    Vive Marine, vive le Front National, vive la France !

  • La haine se déchaîne de plus belle contre le FN !
    Une perruche ump sur Itele répète en boucle que le FN est " raciste, xénophobe, antisémite et homophobe "
    La perruche reproche à JMLP d' avoir évoqué lors d' un meeting Brasillach et Mussolini , qui étaient des " antisémites".
    Dussosoye, président du FNJ, s' exclame, mollement " Mussolini antisémite ? " mais ne développe pas. Il aurait pu aussi affirmer que l'on est en droit d' apprécier un écrivain, quelles que soient ses opinions politiques. Et demander à la perruche si elle apprécie Voltaire...Elle aurait répondu oui, et il aurait pu ainsi la coincer .
    Ce qui se passe est semblable au chantage exercé par la maffia à l' égard d' un commerçant. La maffia en veut toujours plus.
    La perruche demande alors des sanctions contre Gollnisch parce qu'il a déclaré que les pétainistes avaient eux aussi leur place au FN, et là stupeur Dussossoye répond que Gollnisch devra rendre des comptes !!.
    La chape de plomb étouffe un peu plus la France puisque le seul parti qui était censé défendre la liberté d'expression se range du côté de la pensée unique stalinienne.

  • J'ai enfin pu acheter Rivarol et lire la totalité des propos de Jérôme Bourbon (long et édifiant éditorial) et surtout de Jean-Marie, égal à lui-même.
    Je vous conseille de faire de même avant de laisser un avis qui serait par trop influencé par ce que disent les médias et ceux qui y sont soumis.
    1° Rivarol est le plus ancien journal de la véritable droite nationale.
    2° Il ne s'agit pas d'un "ignoble torchon" mais d'une publication dense et documentée en tout cas entièrement libre et qui n'a jamais cessé (malgré quelques critiques) de soutenir Jean-Marie LE PEN et son mouvement. Rivarol s'est montré critique dès que Marine a commencé à diriger et infléchir le FN, y rassemblant des personnes qui ne sont pas issues de notre famille de pensée et n'en ont pas la culture. Tout le monde n'est pas du même avis dans Rivarol, c'est un journal libre ! Ce n'est pas une vulgaire feuille de propagande haineuse ou sans fondements, de grandes plumes s'y expriment, des amis de bonne volonté s'y rassemblent et si Rivarol est condamné c'est pour les pures vérités qu'il contient et qui sont interdites, vous ne les trouverez pas dans "Charlie Hebdo", bien entendu !
    3° Je critique moi-même Jean-Marie LE PEN, j'aurais mieux aimé que cette nouvelle crise ( j'en ai connu d'autres) n'ait point lieu mais il exprime sa pensée, c'est le "dernier homme libre de France" comme le titre Rivarol ! N'oublions pas que JM LE PEN n'est pas seulement un politicien mais qu'il a risqué sa vie pour la France sous les armes puis a subi un attentat à son domicile ( lire "A contre flots" de...Marine Le Pen), dernièrement s'est tiré d'un incendie, n'a jamais varié dans son combat même si on lui reproche beaucoup ! Lisez le attentivement et déduisez combien notre pays est enchaîné et livré aux traitres et aux imbéciles. Faire de la politique n'est pas un jeu sans risques !
    Il va y avoir, par obstination et rivalités une nouvelle scission, c'est probable et voulu par le "système" qui irait jusqu'à incarcérer Jean-Marie, Marine ou d'autres qui le dérangeraient. Les élections approchent, le pouvoir en change quelque peu les règles du jeu et fait tout pour que personne d'autre ne partage le "gâteau"... et ceci, bien entendu, sur notre dos ! Oui, il-y-en a marre mais c'est ainsi, pesez bien honnêtement les mots de Jean-Marie, de Marine, voyez où tout ça peut nous mener et qui souhaite le meilleur pour la Patrie.
    Bon courage à toutes et tous !

  • Je connais très bien Rivarol, toute son histoire. Il ne faut pas confondre le Rivarol dirigé par Camille Galic qui a pris sa retrait et le Rivarol de Jérôme Bourbon , qui est en effet un torchon dont je me suis désabonnée.
    JMLP avait lui-même traité J. Bourbon de "taliban hystérique"! Et il avait raison!

  • @ Mme BEZ
    Le FN a été sabordé mais pas par JMLP.
    Il suffit d' aller sur les media du système pour comprendre.
    La haine de la France et de son histoire se déchaînent et il n'y a plus aucun parti pour lutter contre la dictature stalinienne qui se fait de plus en plus exigeante et oppressante.

  • Un journal " plusieurs fois condamné".
    Oui, par la police de la pensée, par des juges du mur des cons appliquant avec zèle les lois liberticides que MLP s' est pourtant engagée à abroger.
    Condamné, comme ont été condamnés JMLP et tant d' autres résistants à l' ignoble dictature qui avilit notre pays et persécute ses habitants.

  • Relations avec le Front national[modifier | modifier le code]

    En 2005, les relations entre Rivarol et le Front national se dégradèrent quand Jérôme Bourbon publia le texte d'une conversation à bâtons rompus avec Jean-Marie Le Pen relative à la Seconde Guerre mondiale et qu'il présenta comme un entretien et qui selon le président du FN n'aurait pas dû être publié comme tel10.

    Jusqu'en 2010, Rivarol a apporté un soutien quasiment constant mais non sans critiques ponctuelles11 au Front national, sans que ce journal ou ses collaborateurs soient pour autant membres de ce parti.

    En 2010, ce soutien critique s'est transformé en conflit violent à la suite de la mise en cause de Marine Le Pen lors de la campagne pour l'élection du président du Front national. Le journal est en particulier très hostile à Marine Le Pen ; son directeur Jérôme Bourbon a ainsi déclaré en 2010 : « Pour moi, Marine Le Pen est un démon, c’est l’ennemie absolue à tout point de vue, sur le plan moral, sur le plan politique, sur le plan intellectuel. C’est une catastrophe absolue, je n’ai aucune confiance en elle. C’est une révulsion totale, qui est réciproque d’ailleurs. » Pour lui, les proches de celle qui est alors vice-présidente du FN, sont « une bande de dégénérés ». L'opposition de Marine le Pen aux différentes tentatives d'entrisme au sein du Front national (exclusion des cadres du mouvement antisémite et pétainiste de l’Œuvre française) conduit à une hostilité toujours plus importante de la part de Rivarol. Marine Le Pen déclare en décembre 2010 sur le plateau de Serge Moati : « Je suis opposée à voir revenir dans le FN des groupuscules radicaux, caricaturaux, anachroniques. Entre les catholiques intégristes, les pétainistes et les obsédés de la Shoah, ça ne me paraît pas cohérent. Le FN ne servira pas de caisse de résonance à leurs obsessions. » Ce à quoi Jérôme Bourbon répondra par une série d'articles virulents, accusant la nouvelle présidente du Front national de se rapprocher du « Système », et donc de trahir la cause du combat nationaliste dont Rivarol entend être un des héritiers les plus intransigeants. Jean-Marie Le Pen a, quant à lui, qualifié Jérome Bourbon de « taliban hystérique »12 ; ce dernier intitula son éditorial du 19 novembre 2010 « Le Pen veut tuer Rivarol ». Rivarol et Jérôme Bourbon soutiennent activement l'Union de la droite nationale.
    (Wikipédia)

  • A Eléonore Bez : permettez-moi de co-signer (des deux mains) votre commentaire !
    Je suis atterré par cette nouvelle péripétie ; ne parlons pas du fond des déclarations de JMLP, notre chef spirituel. Mais dans la forme, il s’agit d’une attaque qui se retourne contre le FN qu’il a créé et porté à bout de bras pendant 40 ans. Comment peut-il accepter de voir une telle tempête s’abattre sur le FN ? C’est incompréhensible ; nos ennemis n’auraient jamais espéré un tel cadeau !
    Courage Marine nous sommes avec vous !

  • Bravo Eléonore pour votre positionnement fait de respect pour le vieux guerrier et de sens des responsabilités pour l'avenir et l'intérêt supérieur du FN et du pays. Les électeurs du FN, majoritairement jeunes, ouvriers et Français d'en bas n'en ont rien à f. , croyez-moi, de Pétain, de l'Algérie française et même de la "shoah" ! Ceci dit, quoi qu'on en pense entre nous.

    Ils attendent qu'un parti à la ligne politique cohérente et à la discipline stricte arrive rapidement au pouvoir pour balayer les politiques suicidaires de l'UMPS, sur l'immigration, le Grand Remplacement, l'islamisation inexorable du pays et la souveraineté nationale.
    Le FN de 2015 n'est plus celui des années 80 ! Il est devenu un parti de gouvernement qui VEUT réellement accéder au pouvoir, ce que JMLP a toujours refusé obstinément.
    JMLP n'est pas le fondateur du FN comme on peut le lire ici ou là et ce parti n'est pas un objet au service de son ego.
    C'est bien triste de le voir terminer sa vie militante de cette manière ! Mais c'est lui qui a allumé la mèche ! Il doit désormais, à 87 ans, laisser la main aux plus jeunes, et rester au service de ces derniers, sans leur savonner la planche en permanence.
    L'avenir, c'est vous Eléonore, et Marine, Marion, Stéphane Ravier et tous ces militants qui ont fait du FN le 1er parti de France ! Laissons le passé passer ! On n'avance pas avec le regard obnubilé par le rétroviseur, on peut même se planter !

  • JMLP n'a jamais refusé d' accéder au pouvoir .
    ON l'en a empêché.
    Je ne vois pas l' intérêt de faire du révisionnisme pour le coup.
    Et l' ON empêchera le FN nouvelle mouture aussi, si ce dernier ne met pas les points sur les I et ne dise la vérité aux Français sur les raisons de sa diabolisation.
    Si les nouveaux électeurs du FN se moquent de Pétain et de la Shoah, je ne vois donc pas de raison pour avoir fait un foin de la interview de Rivarol.
    Et il y a bien un rapport entre le Grand Remplacement et l' exploitation de la " Shoah ".
    Encore ce soir l' Umps nous refait le coup : dénoncer le Grand remplacement, c'est être un potentiel utilisateur de chambres à gaz.
    Si j' insiste, ce n' est pas par plaisir de polémiquer, mais parce que je sais que l' on ne s' en sortira pas en tentant d' amadouer la bête intetnalionaliste.

  • @ Gaëlle
    Rivarol n' a pas été condamné par la justice pour cause de mauvaises relations avec Marine le Pen.
    Mais pour violation supposée des lois liberticides.
    Dénigrer un des rares journaux de résistance française au motif qu' il a été condamné pour délit d' opinion ....
    Au nom de tous les martyrs de la police de la pensée, qui ont subi pour certains la mort sociale, dont nombre d' adhérents du FN, je me permets de dire que MLP a commis une faute morale impardonnable.
    Je vous remercie néanmoins de me laisser m'exprimer .

  • Toujours sur Wikipédia:
    Le 8 novembre 2010, le directeur de Rivarol, Jérôme Bourbon, a reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris à la requête du Front national et de Jean-Marie Le Pen demandant la somme de 50 000 euros pour diffamation, plus les intérêts, plus les dépens, pour des propos tenus dans un article du 15 octobre 2010 intitulé «La tension continue à monter au Front national» et contenant de virulentes attaques contre Jean-Marie et Marine Le Pen. Le 9 décembre 2011, Jérôme Bourbon est condamné à trois cents euros d'amende avec sursis et un euro symbolique de dommages et intérêts pour diffamation envers Jean-Marie Le Pen28.
    En octobre 2012, Jérôme Bourbon est condamné, par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, à verser trois mille euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, pour injure publique29.

Les commentaires sont fermés.