Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provocation à la haine contre les musulmans : la condamnation de Renaud Camus confirmée

20h12

La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Renaud Camus à 4.000 euros d’amende pour provocation à la haine ou à la violence pour des propos tenus en décembre 2010 lors des «Assises internationales sur l’islamisation» à Paris.

En première instance , la 17e chambre avait estimé que les propos litigieux «constituent une très violente stigmatisation des musulmans, présentés comme des voyous, des soldats, le bras armé de la conquête», ou encore des «colonisateurs cherchant à rendre la vie impossible aux indigènes, à les forcer à fuir, à évacuer le terrain».

Le tribunal soulignait que les propos de l’écrivain présentent «les musulmans «comme des guerriers envahisseurs dont le seul objectif est la destruction et le remplacement du peuple français et de sa civilisation par l’islam».

Me Pierre Mairat, co-président du Mrap s’est félicité de cette décision, soulignant que les propos de Renaud Camus relèvent de l’«exhortation à la haine».


20 minutes

Rediff : la conférence de 2010 de Renaud Camus, et les propos incriminés.

Commentaires

  • Hélas nos pires ennemis tiennent tous les rouages du gouvernement et surtout de la justice. Il est urgent que Marine donne un grand coup de balai dans ces services !

  • Il a dit la Vérité , il sera désintégré.
    Les Français sont les seuls à ne pouvoir défendre leur Patrie, leurs accusateurs sont quasiment toujours des étrangers installés en France aux forceps.
    On retrouve les ingrédients appliqués par le CFR destructeur depuis longtemps des libertés du peuple américain, plus passif.
    Cette chienlit est mondiale pour devenir mondialiste, au final.
    Philippe Vermont a magnifiquement décortiqué cette saloperie dans son ouvrage majeur :

    L'Amérique Assassinée

  • la sentence est tombée , et ne peut que satisfaire la police de la pensée , car il est interdit de dénoncer le Plan du Grand Remplacement . . .!!
    salutations.

  • Pauvre et brave Renaud Camus, persécuté pour dénonciation du Grand Remplacement !
    Voilà ce qui devrait intéresser le "camp national" au lieu de ces chicayas sans issue !!!
    Il ne s'agit que de notre disparition raciale et civilisationnelle à court terme. Un détail !!!

  • Cette vidéo de Renaud Camus, qui ne se bat pas pour son ego, mais vraiment pour l'amour de la France charnelle et pour sa civilisation, a quelque chose de très émouvant: il est seul, mais je crois qu'il est de moins en moins seul!
    Un grand écrivain, doublé d'un visionnaire. Condamné, persécuté... pour ses écrits, rejeté par les "intellectuels" parisiens...
    La liberté d'expression... comme si elle existait! C'est à rire!

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.