Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : une femme de 65 ans enceinte de quadruplés

Capture.PNG allemagne.PNG

 

Si cette quadruple grossesse arrive à terme, Annegret Raunigk aura au total 17 enfants.

12 Avril 2015, 16h36 | MAJ : 12 Avril 2015, 17h39

        
 
 
réagir
14
                                                     Annegret Raunigk était ce dimanche à la une du tabloïd Bild, le quotidien allemand le plus vendu.

Déjà mère de 13 enfants et 7 fois grand-mère, Annegret Raunigk, une Allemande de 65 ans, est désormais enceinte de quadruplés, une grossesse qui lui vaut de défrayer la chronique outre-Rhin. Selon la radio/télévision allemande RTL, et si la grossesse se déroule sans encombre, cette professeure pourrait devenir la plus vieille mère de quadruplés au monde.

 
 

Elle n'en est pas à sa première grossesse tardive : en 2005, elle avait déjà attiré l'attention en Allemagne en accouchant d'une petite fille à l'âge de 55 ans.

Malgré une famille déjà étendue, cette Berlinoise n'a pas hésité à recourir depuis un an et demi à de multiples inséminations artificielles pour exaucer le souhait de sa plus jeune fille de 9 ans, qui désirait un petit frère ou une petite soeur.

«Je n'ai pas peur, je reste en bonne santé et en forme»

La dernière tentative en date a largement excédé ses espérances puisque les quatre ovules implantés ont tous été fécondés. Annegret Raunigk aurait pu n'en garder qu'un seul, mais il n'en était pas question selon elle. «Cela a bien sûr été un choc pour moi. (...) J'en ai parlé avec mon gynécologue (...), j'ai réfléchi et j'ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi», a-t-elle confié à Bild.

Cette professeure d'anglais et de russe doit partir cette année à la retraite, mais ne s'inquiète ni de son âge, ni du qu'en dira-t-on. «Je n'ai pas peur, a-t-elle assuré à RTL. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme.»

Insolite, l'histoire d'Annegret Raugnik suscite l'intérêt des principaux médias allemands : le quotidien populaire Bild l'a placée en une de son édition de dimanche, et la chaîne RTL a prévu de diffuser un entretien télévisé avec elle.

Le Parisien

Commentaires

  • il est vrai que la démographie Allemande est en baisse , mais l,effort de natalité doit être porter par des femmes plus jeunes et aussi des allocations de l,état. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.