Les élections départementales sont passées, mais Manuel Valls n’a pas l’intention de diminuer ses efforts contre le Front national. Dans une interview à la télévision portugaise (SIC) vendredi, le Premier ministre français a estimé qu’il était « hors de question » que la France « tombe entre les mains du Front national ».
« La France possède l’arme nucléaire, il est hors de question que ce pays tombe entre les mains du Front national » » Ouest-France
Manuel Valls a accusé les candidats du Front national de tenir « des propos antisémites, racistes, anti-musulmans, homophobes et sexistes« , au cours de l’interview dont des extraits ont été diffusés vendredi soir. Le Premier ministre a fustigé un « discours anti-européen (…) qui vise à diviser et à toujours prendre comme bouc émissaire les immigrés ou les musulmans » et qui « peut détruire la société française« .
Les élections départementales en France ont été marquées fin mars par l’enracinement du Front national et la défaite du PS, qui avait déjà subi trois revers en 2014, aux municipales, européennes et sénatoriales. « La gauche (…) ne mourra pas« , a toutefois martelé Manuel Valls. « Ses idées, ses valeurs, sa volonté de lutter contre les injustices, ça reste un projet magnifique« , selon lui.
« Mais ses structures politiques peuvent mourir, peuvent être balayées (…) par la montée de l’extrême droite en France« , a-t-il prévenu, « même si je l’ai combattue et qu’elle a sans doute reculé, par une meilleure mobilisation de l’électorat de gauche« .
« Le paysage politique français a été bouleversé et il faut en tenir compte« , a-t-il ajouté. « Il faut se battre pour faire reculer l’extrême droite. Et nous ne pourrons le faire que si nous sommes unis, si nous portons haut et fort nos valeurs, et si nous obtenons des résultats« .
Merci à Stormisbrewing
NdB: Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire et prendre les propos de Valls à la légère serait une grave erreur.
Commentaires
Mais il est fou a lier ce type! C'est lui qui est dangereux, avec son air fanatique et obsede!
Manuel Valls n'est pas Francais, il ne l'est que sur le papier, Le Pen a dit vrai.
Valls est un agent de la République universelle , délire de nomades mégalomanes et jaloux des grandes civilisations.
Il a été choisi par ses employeurs en raison de son bas quotient intellectuel et de son absence totale de scrupules .
Car il faut être un psychopathe et un imbecile pour oser dire que le résultat des consultations électorales ne sera pas respecté.
Pourquoi évoque - t-il l' arme nucléaire?
Contre qui une France dirigée par le FN enverrait -elle une bombe nucléaire? Cela ne tient pas debout.
A mon avis, le NOM a comme projet de priver la France de l' arme nucléaire, pour le cas où des vrais Français reprendraient le pouvoir .
Car une France dirigée par des patriotes , sans arme dissuasive, serait obligée d' accepter la substitution de population et toutes les abominations au programme .
Il y a bien un projet d'extermination des peuples européens .
Et ce n' est pas être complotiste de penser cela.
Les exterminations de masse commises en Urss, Chine , Cambodge ont été commises par les amis idéologiques de M.Valls .
Ce qui s' est passé peut très bien se reproduire car les gens comme Valls existent toujours et ont infiltré tous les centres de décision en Occident.
Mon commentaire a du mal a passer, mais je recommence!
je disais que Valls est fou, que c'est un fanatique.
J M Le pen a eu raison de dire que ce n'est pas un Francais de longue date, pour moi c'est un Francais de papier!
Cet homme n'aime ni la France, ni les Francais!
Valls est un Français de papier "sous influence", comme le Pingouin de l'Elysée. Il se croit dans l'Espagne pré franquiste des années 30 et est prêt à déclencher une guerre civile en France pour empêcher toute arrivée démocratique du FN au pouvoir (c'est bien le sens de "il est hors de question…").
Ses propos menaçants sont inouïs et on a du mal à comprendre (en fait non !) pourquoi les médias qui n'ont que le mot "valeurs démocratiques" à la bouche n'aient pas montré leur surprise et leur indignation !
Si Adolfo Ramirez va au bout de ses délires haineux et criminels, j'espère qu'il se trouvera des patriotes pour le neutraliser !
Les rentiers du peuple souverain se moquent bien des suffrages déposés lors des consultations électorales .
Le peuple , le vrai , c'est un aréopage de f.m Lui seul possède et est possédé par l'Idée du peuple . Le peuple de chair et d'os , voyons ...c'est horrible ...même s'il vient d'Afrique .
Voyons , il n'est pas question pour un démocrate de se commettre avec le peuple , cet éternel mineur !
Le dogme démocratique sera préservé envers et contre tout . Peut-être Valls et les siens , si les électeurs déraillent , consentiront-ils à faire voter une seconde fois les égarés du suffrage universel .
Valls s'inspire probablement du séminariste géorgien , un petit génie qui connaissait fort bien la musique . Pour éviter aux damnés de la terre de s'égarer ,il leur indiquait charitablement le bon candidat . Il n'y en avait d'ailleuirs pas d'autre .
L'anarchie n'a que trop duré en Occident . Il est temps de passer à la deuxième partie du programme des Sages de S...
Le danger est pressant . L'Occident a quasiment tout perdu .
Les gesticulations de Valls et des siens sont grotesques . Tout simplement !
La secte des démocrates , c'est un syndicat de faillis . Voter pour elle , svp .
les propos tenus par le sieur Valls :" l,arme nucléaire entre les mains du FN" , ne sont sensés faire peur qu,aux seuls gogols , car tout individu doué de raison sait fort bien que la France dirigée par une ou un président venant du FN , n,emploierait pas cette mesure dissuasive à n,importe quel propos . .!!!
pour l,heure , c,est un gouvernement socialo qui envoie des troupes sur des confits extérieurs . .!!
salutations.
« des propos antisémites, racistes, anti-musulmans, homophobes et sexistes« : c'est vraiment gravoin tout ça Gazolito ;o)