Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La politique d’asile en France est “au bord de l’embolie”, selon la Cour des comptes

asile.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

Source : Francetv info – « La politique d’asile en France est “au bord de l’embolie”, selon la Cour des comptes »
La politique d’asile en France ne serait “pas soutenable à court terme”, à en croire un document de la Cour des comptes, révélé par Le Figaro, lundi 13 avril. Avec un coût avoisinant les 2 milliards d’euros par an, elle “est au bord de l’embolie”, estiment les magistrats.

Des déboutés qui restent en France
Ce document confidentiel est un “relevé d’observations provisoires”, “une sorte de rapport d’étape”, précise le quotidien, alors que débute, mercredi, l’examen par la commission des lois du Sénat d’un projet de loi réformant le droit d’asile. Selon cette analyse, “la politique d’asile est devenue la principale source d’arrivée d’immigrants clandestins en France”.

Le rapport pointe “une hausse de la demande d’asile jusqu’en 2013″, avec “66 251 dossiers déposés” cette année-là, pour un coût par demandeur de 13 724 euros, ainsi que les dépenses pour les personnes déboutées, dont le montant “serait équivalent à celui consacré aux demandeurs d’asile”. La Cour souligne également que, “malgré l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui leur est notifiée, seuls 1% des déboutés sont effectivement éloignés”, la majorité “reste en situation irrégulière en France”.

Le document de la Cour des comptes émet des recommandations provisoires. Il préconise notamment de réduire le montant des allocations mensuelles versées aux demandeurs d’asile, de mettre en place un guichet unique de traitement des dossiers et d’exécuter les obligations de quitter le territoire français pour les personnes déboutées.

Dans un autre rapport, publié en février, le commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe avait exhorté la France à lutter contre la hausse des actes haineux et à mieux accueillir les demandeurs d’asile, notamment syriens.

Crédit photo : European Commission DG ECHO via Flickr (cc) 

Commentaires

  • Malheureusement ce n’est pas la politique d’asile qui est au bord de l’embolie, c’est la France, le pays tout entier qui est au bord de l’embolie à cause de cette politique d’immigration, et pas de l’asile. Mais il est évident que la cour des comptes ne sait pas comment dissimuler les vrais problèmes du pays et surtout ne pas parler de l’immigration : cela donnerait trop raison au FN !

  • Cher abad, il est évident que s'il y a des "demandeurs d'asile" en si grand nombre, c'est qu'il y a immigration massive!

    Mais le mot "immigration" est tombé dans le politiquement ncorrect: il est tabou, il fait FAF, alors on dit pudiquement "asile", ça dissimule la réalité!

    A l'asile! - Mais on n'est tous fous...

  • Si ce n'est pas une politique délibérée et hypocrite pour intensifier le Grand Remplacement, c'est la manifestation de l'incompétence profonde du gouvernement du pays par l'UMPS. Il faut en rechercher les responsables et les virer de leurs fonctions pour ce qui peut être considéré comme des actes de sabotage !

  • Ce n'est qu'un début .
    Ni la droite ni la gauche n'ont l'intention d'arrêter le flux des envahisseurs .
    Les finances publiques taries !
    Réfléchissez un peu ! Ils ont organisé l'immigration pour vous endetter , de telle sorte que vous ne puissiez jamais vous libérer de votre dette .
    Comme les Allemands qui paieront éternellement pour la " shoah " .
    Génial , non ! .
    D'autant plus génial que ces immigrés dont vous prenez soin vous réservent des sourires kabyles et d'autres gâteries du genre .
    Normal ; la connerie , ça se paie ...cher .

  • peu importe la dépense , (le con-tribuable doit porter de gré ou de force ce fardeau) , seul le Plan compte . .!!
    d,ailleurs la porte ouverte à grands vents de l,Italie fonctionne à plein temps . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.