Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la tentative d'attentat, Filip Dewinter placé sous haute surveillance

552f83bd3570fde9b2b9a025.jpg Filip de Winter.jpg

La sécurité autour de Filip Dewinter a été renforcée après l'attaque armée survenue chez lui mardi matin, a annoncé la police mercredi soir.

La police a confirmé avoir déployé des patrouilles supplémentaires devant la maison du député Vlaams Belang Filip Dewinter. Il est désormais suivi de deux gardes du corps et se déplace en véhicule blindé.

Toutes ces mesures de renforcement de la sécurité interviennent suite à l'introduction d'un homme armé dans la maison du politique mardi matin. L'auteur n'a pas été appréhendé. Bien que Dewinter n'était pas présent chez lui au moment des faits, sa fille, enceinte, et son beau-fils sont tombés nez à nez avec l'homme masqué. La police ne connait pas les réelles intentions du criminel concernant un éventuel attentat mais les procureurs jugent les faits graves.

Le politicien n'a pas l'intention d'écourter ses vacances à mer. La police lui a également conseillé de ne pas rentrer immédiatement chez lui, à Ekeren, car le suspect pourrait revenir sur les lieux. Dewinter tient à ne pas dramatiser la situation mais déclare être "particulièrement préoccupé avec sa fille enceinte".

Le Vif.be - 16 04 15

Commentaires

  • bon courage et bonne continuation pour lui . .!!
    salutations.

  • Comme Geert Wilders, il ne peut plus vivre normalement comme un homme normal dans son pays natal ! Cette tentative d'assassinat, parce que cela en est une, est signée !
    Bon courage à toi Filip dont je connais depuis longtemps l'énergique détermination …et fais bien attention à toi et à ta famille ! Tous les Flamands d'Europe sont à tes côtés…et même beaucoup de non Flamands patriotes et identitaires!
    Je rêve d'un soulèvement massif des peuples blancs européens pour renvoyer ces vermines de l'autre côté de la Méditerranée !

Les commentaires sont fermés.