Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen hospitalisé jeudi pour un "problème cardiaque"

Le président d'honneur du FN, âgé de 86 ans, a été admis à l'hôpital jeudi en raison d'un «petit problème cardiaque», selon ses propres termes. Il ignore lorsqu'il pourra quitter l'établissement.


 

«La bête est solide», affirme l'intéressé. Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé jeudi en raison d'un «petit problème cardiaque, pas gravissime», a-t-il expliqué par téléphone à l'AFP. «Je vais bien», a affirmé le député européen âgé de 86 ans. «Je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer.»

Jean-Marie Le Pen ignore quand il pourra quitter l'hôpital. «Je ne sais pas, ça dépend des médecins. La chanson du Quartier Latin disait “les médecins, c'est comme les curés, il faut les croire sur parole”», a ironisé le patriarche frontiste, citant une chanson paillarde intitulée La Vérole. Au téléphone, l'ancien candidat à la présidentielle s'est exprimé avec une voix fatiguée, mais a ri à plusieurs reprises.

«Je ne suis pas “l'homme qui rit dans les cimetières”, je suis l'homme qui rit jusqu'au cercueil», s'est-il aussi amusé. La référence porte cette fois sur une accusation qui avait été portée contre Raymond Poincaré, ex-président de la République, lorsqu'il avait visité un cimetière de soldats de la Grande Guerre.

De récents «chocs émotionnels»

Plusieurs sources avaient évoqué l'hospitalisation de Jean-Marie Le Pen, un peu plus tôt dans la journée. «Il n'y a rien de grave», avait affirmé l'une d'entre elles, tandis qu'une autre avait fait référence à des «examens médicaux mensuels de routine» à l'hôpital. En revanche, une troisième source avait assuré que ce n'était «pas une hospitalisation habituelle». «Jean-Marie Le Pen est encore à l'hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu'à demain», avait indiqué cette dernière, en parlant d'«une intervention» et en rappelant les récents «chocs émotionnels» subis par le président d'honneur du FN.

Le parti frontiste est pris depuis plus d'une semaine dans une violente brouille entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen, présidente du parti, après deux entretiens accordés par le premier à BFMTV-RMC et à l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol. Le fondateur du FN avait alors répété ses propos polémiques sur les chambres à gaz, «point de détail» de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et défendu le maréchal Pétain.

Le président d'honneur du parti, qui souhaitait être tête de liste FN pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre, a finalement laissé sa place, qui devrait revenir à sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse. Il a également été convoqué devant le bureau exécutif du parti réuni en instance disciplinaire en vue d'éventuelles sanctions après ses propos polémiques.

Par ailleurs, à la fin janvier, un incendie avait presque totalement dévasté la maison de Jean-Marie Le Pen à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Il avait été légèrement blessé au visage et à l'épaule en voulant échapper aux flammes.

LE FIGARO

Commentaires

  • On sait qu’il a de la ressource : il l’a prouvé en maintes occasions ! IL surmontera cette épreuve comme il a surmonté toutes les autres ! Courage JMLP !

  • Que Dieu le garde pour la France! Nous l'aimons! Qui est plus français que lui?

  • Je revois Marine le Pen sur TF1 faire le procès de son père et informer toute l' antifrance qu' il passera en commission disciplinaire .
    Non, ce n' est pas normal , c'est indigne et même en minorité sur le sujet sur ce blog, je réitère mon indignation.

  • Je lui souhaite encore de belles et nombreuses années, ses ennemis sont légion et ont infiltré le parti qu'il a créé et soutenu de toutes ses forces, dans les tempêtes il s'est montré un des derniers hommes libres, même s'il reste un politicien et n'a pas que des qualités. Beaucoup souhaitent sa mort et les reportages haineux calomniateurs sont déjà prêts à être diffusés sur toutes les antennes soumises au Nouvel Ordre Mondial et aux valeurs de la république F.M.
    Un peu de bon sens ! Il n'a pourtant jamais été l'homme extrémiste et "fasciste" qu'on présente car, à ce compte là, la droite Gaulliste et Pompidolienne étaient nazies ! Mai 68 a tout perverti, ce sont ces gens sans foi ni loi qui adorent le veau d'or qui gouvernent ou aspirent au pouvoir avec leurs ambitions personnelles et non celles de la Patrie. Dans le bon combat, Jean-Marie Le Pen, que nous critiquons tous et nous agace parfois, nous qui l'aimons, n'a pas failli dans l'honneur et la fidélité car aucun combat n'est valable quand on abandonne telle ou telle parcelle de la doctrine et des lois naturelles.
    Il faut qu'il reçoive des milliers de messages d'encouragements sur son lit d'hôpital !

  • pour ma part , je lui souhaite un bon rétablissement , encore le voir et parler à l,occasion de son journal de bord . .!!
    salutations.

  • La politique est une bien sale chose .
    S'il faut se comporter de façon aussi indigne pour sauver la France , passons .
    Les pays européens peuvent-ils encore échapper au désastre préparé de longue date par l"ami US ?
    J'en doute .

  • Longue vie a Jean Marie Le Pen!
    Ce serait bien dommage si ses problemes familiaux etaient la cause de son hospitalisation...
    Tout cela pour un detail...

Les commentaires sont fermés.