Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

États-Unis : Un os de babouin dans le squelette de « Lucy » !

J-2
En voulant faire une copie de cet illustre squelette d’Australopithèque afarensis, qui comprend 89 précieux ossements, les chercheurs sont tombés sur un os…

 

En étudiant Lucy, l’un des plus célèbres hominidés au monde, co-découvert en 1974 sur les bords de la rivière Awash à Hadar (Éthiopie) par le scientifique français Yves Coppens, des chercheurs du Muséum d’Histoire Naturelle et de l’université de New York ont découvert un petit os de trop… En le regardant de plus près, ils ont été les premiers à constater que cette vertèbre ne collait pas avec l’ensemble de la colonne vertébrale de Lucy ! [...]

« Les résultats ont montré que le fragment n’appartenait pas à un Australopithèque du tout ! » ont expliqué les scientifiques. Selon ces spécialistes, c’est une vertèbre de… babouin (gélada) de la famille des cercopithécidés, qui se serait ainsi retrouvée mêlée aux restes de Lucy !

Sciences & Avenir

Commentaires

  • Je ne suis nullement qualifié pour me prononcer sur la théorie de l'évolution . Elle est fort ancienne , remontant au moins au poème " De la Nature " de Lucrèce .
    Il s'agit aujourd'hui pour la mafia en charge de l'Occident de valider l'affirmation que nous sommes tous des Africains , ce qui légitimerait l'invasion de l'Europe par des hordes noires .
    En son temps j'ai signalé la réaction brutale inspirée à un dirigeant chinois par une affirmation aussi péremptoire que dépourvue de bases scientifiques .
    Les escrocs pullulent aussi dans les domaines scientifiques . Il n'est que d'évoquer le " génial " Einstein et la confrérie des " psychanalystes ".
    Sommes-nous dépourvus de tout esprit critique ?
    A quoi nous sert l'invocation rituelle aux Lumières ?

  • cela est sûrement dû à un remplacement de vertèbre par une opération de l,époque , "nos ancêtres" avaient un savoir faire qui s,est perdu au fil des siècles . .!!
    salutations.

  • Je la reconnais c'est la blondasse Scarlett Johansson avec sa grosse bouche ;o)

  • "En février 2009, lors de la conférence de presse de l'exposition La Ruée vers l'Homme, Yves Coppens, répondant sur le sujet du créationnisme déclare "La théorie de l'évolution ? Je dis aujourd'hui il n'y a plus d'hypothèse et il n'y a plus de théorie : l'évolution est un fait prouvé par la biologie et la génétique. Il n'y a pas de discussion sur l'évolution... ce qui peut se discuter ce sont les modalités de l'évolution..."

    http://www.hominides.com/html/biographies/yves_coppens.php

    PS Elle du plomb dans l'aile la pseudo-théorie.

Les commentaires sont fermés.