Face aux récents drames migratoires, les Français ne font pas confiance à l’Europe pour apporter des solutions, selon un sondage Odoxa pour iTélé. Ils sont favorables à une « ligne dure » contre les passeurs et les migrants.
66% des Français ne font pas confiance à l’Europe pour éviter des drames en Méditerranée
Ce manque de confiance est manifeste chez les sympathisants de droite (76%), moins fort chez les sympathisants de gauche (53%), traditionnellement moins eurosceptiques
6 Français sur 10 sont favorables à des opérations militaires contre les passeurs
Cette mesure, que l’Europe ne prendrait qu’avec l’aval du Conseil de sécurité de l’ONU, est soutenue par 59% des Français et elle n’est pas polémique puisqu’elle est approuvée par 67% des sympathisants de droite et 60% de ceux de gauche.
Les trois quarts des Français estiment qu’il faut durcir les conditions de régularisation des migrants en Europe
Fermeté ensuite envers les clandestins eux-mêmes. Pour éviter de nouveaux naufrages en Méditerranée, 76% des Français considèrent qu’il faut durcir les conditions de régularisation des migrants en Europe plutôt que de les alléger (22%). Quasiment tous les sympathisants de droite le pensent (90%) et une majorité de sympathisants de gauche (53%) est sur cette ligne.
Commentaires
Si les Français veulent une ligne dure, qu'ils le confirment dans les urnes, il existe un parti pour cela !
Ceci doit encourager les responsables du FN à renforcer leur discours sur l'immigration, le plus audible auprès de la population, et à lever le pied sur certaines propositions épouvantail (et non réalisables) comme la retraite à 60 ans ou l'augmentation du Smic de 200 €.
Pierre Clostermann a rapporté dans le dernier de ses livres les propos que lui a tenus Che Guevara . Etonnant comme vous pouvez en juger :
" les Africains ne combattaient que pour massacrer les sans-défense et pour piller ...les Africains étaient décevants , incapables de raisonner à long terme , d'une sauvagerie atavique ...seraient incapables de gérer leurs affaires sans revenir aux moeurs tribales ".
Le célèbre pilote de chasse a ajouté :" j'ai compris avoir passé la soirée avec un homme cultivé , bien différent du " barbudo " que nous présentait la presse anglo-saxonne ".
Quelle folie s'empare de nous au point que nous prenions en charge de telles populations !
Quand on veut une ligne "dure" il ne fraut pas "veauter mou" ;o)
à notre époque , pour de tels propos feu le Che passerait pour un horrible raciste et les bien pensants le clouerait au pilori , nombre d,individus qui portent le tee-short à son effigie ne doivent pas connaitre cette anecdote . .!!
qui sont d,ailleurs toujours d,actualité . .!!
salutations.