Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un 26 avril… 1937 : bombardement de Guernica (Espagne),

 

qui donnera lieu lui aussi à de gros bobards.

Durant la guerre civile espagnole, Franco bénéficie d’un soutien étranger et ce 26 avril, l’aviation allemande bombarde Guernica.
Les objectifs sont trois fabriques d’armes et les 2000 républicains chargés de défendre ces sites.
Exploité internationalement, le nombre de victimes figurant sur les registres d’état-civil s’élève à 126 (et non les 1654 morts et les 889 blessés de la propagande rouge).
Quant au

Cliquez sur l’image pour agrandir

 célèbre tableau de l’escroc de génie Picasso, qui porte le nom Guernica et qui émeut les bonnes consciences à propos du bombardement, il a été rebaptisé ainsi plusieurs années après.
Il avait été réalisé lors d’une série sur la Minotauromachie, lorsque le gouvernement espagnol lui commanda et paya (1 million de francs) une toile pour l’Exposition universelle de 1937 à Paris.
Il suffit de regarder ce tableau pour constater qu’il n’illustre en rien les horreurs de la guerre (version officielle), mais la corrida.

Source : Éphémérides nationalistes

Commentaires

  • Picasso, fut avec Freud le grand escroc du XXème siècle ! Même son ami Dali a subtilement dénoncé l’escroquerie, alors que lui-même en profitait !

  • Plus que la guerre, l'horreur c'est Picassiette ;o)

  • un grand escroc d,accord , mais le nombre de jobards pour admirer ses œuvres dépasse les effectifs de feu la légion Condor . .!!
    salutations.

  • un grand escroc d,accord , mais le nombre de jobards pour admirer ses œuvres dépasse les effectifs de feu la légion Condor . .!!
    salutations.

  • Picasso fut un artiste doué . Doté d'un tempérament exigeant et cruel , il subsista quelque temps médiocrement parmi les bohèmes de Montmartre . Il finit par découvrir sa voie .
    Le résultat en fut une production pléthorique qui choque notre sens inné du beau .
    Le Rouge et demi-juif Picasso se mua en monstre sacré menant grand-train . Il ne fut jamais inquiété par l'occupant allemand pendant les années sombres . D'autres , des " Résistants " et des " communistes " indiscutables , composèrent alors le Tout-Paris de la Kollaboration , le couple Aragon - Elsa par exemple .
    Picasso est de ces farceurs offerts à l'admiration des jeunes Français pendant des décennies par notre EN.
    Elle est bien bonne , celle-là .

  • Je ne suis pas convaincu, que font la maison qui brûle et la femme qui tient un enfant mort dans une corrida ?

  • Fabius et consorts n' ont pas eu le temps de faire voter une loi condamnant la révision de l' histoire de Guernica.

  • Comparable en laideur avec Soutine et Chagall , c' est dire !

Les commentaires sont fermés.