Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un 28 avril…

  

1945 : les troupes allemandes en Italie ont capitulé mais les dernières troupes italiennes de la RSI se battent encore.
Une course-poursuite s’engage entre services secrets britanniques et américains pour enlever Mussolini.
Winston Churchill, qui veut faire oublier son admiration pour Mussolini jusqu’en 1939, a décidé de le faire disparaître afin d’éviter qu’il ne soit jugé et qu’il ne parle.
Ce samedi 28 avril, Mussolini et Clara Petacci, qui l’a de nouveau rejoint, sont soustraits des partisans locaux par une équipe de tueurs qui agissent sur ordre de Londres. Sans avertissement, ils sont abattus à la lisière du village de Mezzagra. Les deux cadavres, ainsi que ceux de six dignitaires fascistes, sont emmenés à Milan où ils sont outragés puis pendus par les pieds à la façade d’un garage, place Loreto, face à une foule haineuse.

1946 : décès, à Croissy, du colonel de La Rocque, né en 1885, des suites de sa déportation par les Allemands en mars 1943, puis de son internement ne France en 1945 par le gouvernement français de la Libération. Le colonel de La Rocque fonda le Parti social français (PSF) et se rallia au Maréchal Pétain. Il est enterré à Saint Clément (Cantal), près du hameau de La Rocque.

Contre-info.com

Commentaires

  • Quelle horreur! Et la pauvre Clara qui n'avait rien fait de mal, ni son frere ...tue alors qu'il essayait de s'echapper..
    Churchill meritait davantage ce supplice!
    Tout cela ressemble a la fin de Saddam Hussein et de Kadhafi...
    Les vrais coupables meurent dans leur lit.

  • justice expéditive des libérateurs démocrates !!
    grâce et gloire à eux . . car depuis nous vivons dans un monde de félicité , enfin débarrassé de ces maudits fascistes , le soleil brille enfin sur le monde depuis la fin de cette ténébreuse époque . .!!
    salutations.

  • "...où ils sont outragés puis pendus par les pieds à la façade d’un garage, place Loreto, face à une foule haineuse." :
    J'espère que les survivants et les descendants de cette foule haineuse sont heureux d'être envahis par le tiers-monde, l'hépatite, la gale et la chikungunia ;o)

Les commentaires sont fermés.