0h33
23 adultes et 12 enfants ont reçu leur décret de naturalisation, cet après-midi, à la sous-préfecture de Sens. Ces nouveaux concitoyens et concitoyennes sont issus de onze pays : Cameroun, Congo, Gabon, Guinée, Côte d’Ivoire, Madagascar, Maroc, Portugal, Sénégal, Tunisie et Turquie.
Merci à jeanmarie89000
Commentaires
En Suisse, dans mon canton, les Portugais représentent le 45 % des naturalisations et les balkaniques 35%.
Souvent peut éduqués, s'exprimant fort mal en français se sont des personnes peu ou pas intégrées au système suisse et qui ne désirent nullement se fondre dans le moule suisse.
Chaque pays à ses propres problèmes, toutefois ses deux ethnies sont bien plus difficiles à supporter que vous pouvez l'imaginer.
On fait un échange? Envoyez-nous vos Portugais! - Au moins les Portugais n'agressent personne.
J'imagine que la CAF a été prévenue ;o)
Gaelle : je ne pense pas que les Suisses sont prêts à un échange , ni les Portugais d,ailleurs . .!!
par contre passer sa retraite au Portugal est devenu la nouvelle destination de certains , la vie étant plus agréable . .!!
salutations.
Si les Portugais agressent d'une autre manière une bonne dizaine sont emprisonnés pour inceste dans le cadre de la famille, 12 pour viols y-compris sur filles mineures quant au retrait de permis pour alcool au volant ils sont en tête de liste.
C'est de la fine fleur deuxième et troisième génération font équipent avec les balkaniques. Que voilà un bel exemple d'intégration
Ces " Portugais-suisses" que vous citez sont une particúlarité.
J'ai fréquenté, ainsi que ma famille, des Portugais dans la région parisienne et encore dans le sud de la France depuis plusieurs dizaines d'années, nous n'avons que des éloges à l faire à l'endroit de ce peuple intelligent, travailleur, serviable, et d'une honneteté sans faille, il n'a absolument jamais été question nulle part d'alcoolisme ou d'inceste.
Ne mettant pas en doute votre parole, je risquerais une explication d'ordre ésotérique sortant du cadre de ce blog, celle de "l'égrégore" propre à chaque peuple/lieu. Certains peuples/race éventuellement, ne supportent pas la transplantation en certains lieux. C'est ainsi que les afro-américains des états-unis ont été totalement pervertis et pourris (sauf exception) par la civilisation US bien PLUS que par toute autre. Ceux qui connaissent les Etats Unis me comprendront, je ne puis détailler davantage mais je maintiens fermement cette position.
Un peuple, ce n' est pas cela, ce ne peut être cela.
Un peuple suppose une homogénéité ethnique importante .
La France devient un spectacle de cirque, sans le talent et le charme de ce dernier.
La naturalisation, c'est un bout de papier.
Mais la nationalité française, c'est de la chair et du sang, c'est l'amour viscéral de la France, de la Gaule, c'est souffrir de la voir envahie par des gens qui ne l'aiment pas. La terre française, c'est notre mère. On a pour elle des sentiments qui sont nés avec nous, et qui sont indicibles, par pudeur.
@ Décée: de votre avis pour les Portugais! Ceux que je connais sont très travailleurs, propres, ont l'esprit de famille, et ne font jamais parler d'eux en mal. Mais plutôt en bien! Et ils ne sont pas bruyants! Leurs enfants sont bien élevés.
Pour les EU, de votre avis également. Je pense aussi qu'inconsciemment ce pays les rejette...
@Gaelle : merci de me comprendre, meme si une légère touche d'ésoterisme peut etre vue comme dénaturant votre blog, charpenté par tous nos amis cartésiens (dont je pense faire partie tout de meme). Je remarque que les femmes ont quasiment déserté ... voyez-vous une explication ? je cherche en vain, elles étaient pourtant bien présentes, et leur contribution souvent fine et toujours intéressante.
Je suis au contraire très heureuse de vous lire, et "la légère touche d'ésotérisme" me plaît beaucoup: Elle enrichit au contraire le blog. Je suis loin d'être à 100% cartésienne! Je ne porte pas d'œillères, je déteste le conformisme de la pensée...