Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discriminations : les juifs éthiopiens d’Israël menacent d’une «intifada noire»

16h49

Des heurts ont éclaté vendredi soir, dans le centre de Jérusalem, entre plusieurs centaines de Juifs d’origine éthiopienne et la police israélienne. Les manifestants étaient venus protester contre le récent passage à tabac d’un soldat issu de leur communauté, et dénoncer les discriminations dont ils s’estiment victimes.

Cette confrontation sans précédent intervient après la diffusion d’une vidéo filmée dimanche par une caméra de vidéosurveillance dans une rue de Holon, une localité située au sud de Tel Aviv. A l’image, un jeune soldat d’origine éthiopienne, Damas Pakedeh, est pris à partie par un policier qui lui demande de s’éloigner avant de le rouer de coups, visiblement exaspéré par sa réticence à obtempérer.

 

La foule en colère, qui tentait d’approcher la résidence du premier ministre, a jeté des pierres et des bouteilles en direction des forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes et assourdissantes. La manifestation, qui avait débuté dans l’après-midi, a paralysé le centre-ville jusque tard dans la soirée.

Source

Merci à fran95_5

 

Les commentaires sont fermés.