Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ploërmel: la croix du pape devra quitter le domaine public suite à la plainte de la Libre pensée

93YGJPR.jpg

18h53

Le tribunal administratif de Rennes a donné raison à la Libre pensée et s’est prononcé en faveur du retrait de la croix de la statue de Jean-Paul II sur le domaine public de Ploermel (Morbihan).

Saisi par la fédération de la Libre pensée morbihanaise le 26 mars dernier, il vient de rendre son jugement en délibéré. Il confirme le caractère illégal de son implantation en 2006 dans le centre-ville de Ploërmel.

L’association demandait le déplacement de la statue pour être en accord avec la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État. Le rapporteur public avait proposé d’enlever la croix et l’arche, «symboles ostentatoires de la religion». Le tribunal administratif a suivi sa proposition. [...]

 

«Le tribunal s’est prononcé en faveur de la suppression de la croix», confirme Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel qui note qu’elle fait partie de l’œuvre. «Si on enlève la croix, c’est l’auteur qui peut nous attaquer…»

Œuvre de l’artiste russe Zourab Tsereli, la statue est protégée par la loi sur la propriété intellectuelle et son auteur a fait savoir à l’ancien maire de Ploërmel, Paul Anselin, qu’il s’opposerait à toute modification de l’ensemble. [...]

Source

Merci à Stormisbrewing

Commentaires

  • sûr que la future mosquée de Ploërmel sera accueilli dans la bonne humeur par la libre pensée , au non du vivre ensemble , et de la tolérance maçonne . . .!!
    salutations.

  • tous ces antéchrists ne "perdent rien pour attendre"....! . GAUTHIER MICHEL

  • Nul besoin des musulmans pour détruire notre pays : nos juges suffisent !

Les commentaires sont fermés.