Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOYEUX 1ER MAI !

muguet.jpg

 

Commentaires

  • Joyeux 1er mai à vous Gaëlle et aux amis du blog.
    C'est l'occasion de se souvenir de cette très ancienne fête de la religion traditionnelle des Celtes, BELTAINE, fêtée le 1er mai, la fête du retour du printemps. Une de ces nombreuses fêtes 100% européenne éradiquée par l'Eglise. Qui s'en souvient encore ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Beltaine
    http://www.lexilogos.com/mai.htm

    "Chaque premier jour de mai, nos ancêtres célébraient le triomphe du Printemps sur les forces obscures de l’hiver lors de festivités populaires qui avaient lieu dans chaque ville, chaque village, chaque communauté.
    Lors de ces festivités, les filles portaient des couronnes de fleurs et les garçons allaient chercher l'arbre de mai ("le mai"), dans la nuit du 30 avril au 1er mai, symbole ancestral des peuples européens.
    Le monde moderne empreint d'individualisme, dénué de tout sens du sacré et du spirituel, a volontairement caché au peuple les rites et les mythes qui font de lui ce qu'il est; ces fêtes traditionnelles qui plongent leurs racines au plus profond de notre héritage, qui font de nous des Européens, des Français de souche." Extrait d'un communiqué du Bloc identitaire Flandres Artois Hainaut

  • Dans mon petit paradis le printemps a débuté avec l'ail des ours, suivi du muguet et cerise sur le gâteau les sceaux de Salomon. Ce sont toutes des plantes sauvages mais que cela change des tulipes, pensées, etc.

  • merci , et vive le FRONT NATIONAL , ignorons les autres ! GAUTHIER M

  • à vous aussi Gaelle . .!!
    salutations.

  • Merci, cher Parvus, avec mon amitié!

  • Merci Gaelle pour ces jolies clochettes!
    Elles font partie de la France, des coutumes qui ne se perdront pas, si les Francais luttent pour les conserver.

  • Le muguet du 1er mai est une tradition que j'aime beaoiup. Elle remonte, je crois, au XVIème siècle (à vérifier).
    Elle ne semble pas disparaître, vu les commandes chez les fleuriste et les vendeurs à la sauvette.
    Merci!

  • Merci, chère Gaëlle, pour ce joli brin de muguet, avec ses dix belles petites clochettes !

  • C'est la tradition, cher abad, et ce muguet apporte un peu de fraîcheur et de printemps sur le blog, au milieu d'infos sinistres!

  • http://www.2travelandeat.com/allemagne/maibaum.arbre.de.mai.html

    Tradition très vivante en Bavière.

Les commentaires sont fermés.