Quand les immigrationnistes falsifient la géographie
Jean Pierinot
le 28/04/2015
modifié le 28/04/2015 à 16:32h
Les immigrationnistes mentent. Le site italien Voxnews a relevé qu'après le dernier naufrage de clandestins, tous les médias italiens avaient évoqué à l’unisson « un massacre dans le canal de Sicile ». La presse française a fait de même.
« Le décompte macabre des morts dans le canal de Sicile se poursuit », c’est ainsi que Le Monde a commencé son article à faire pleurer dans les lofts. « Naufrage meurtrier dans le Canal de Sicile », ont ensuite titré Les Échos. « Canal de Sicile » encore dans Le Parisien et dans Libération. Le Figaro a remporté la palme en expliquant avec assurance que le bateau avait fait naufrage « en plein milieu du canal de Sicile ».
Or il suffit de regarder une carte pour constater que le naufrage a eu lieu à 60 milles nautiques des côtes libyennes, 100 milles de la Tunisie (qui n’a pas levé le petit doigt) et … 250 milles du canal de Sicile, lequel sépare la Sicile de la Tunisie.
On veut bien faire la part de l’ignorance des journaleux. Mais, comme le souligne Voxnews, la distorsion est tout sauf innocente. Le message qu’il s’agit en effet de faire passer est clair : « C’est arrivé dans le canal de Sicile, donc ça doit être de notre faute. Parce que “ça doit l’être”. Parce que vous devez vous sentir coupables : ceux qui commandent comptent là dessus ». Et de fait, les mêmes médias qui redessinent allègrement la géographie titrent aussi sur « l’Europe démunie », « l’Europe sommée d’agir », « l’Europe au pied du mur ».
Si les médias se contentaient de parler, conformément à la vérité, de « naufrage au large de la Libye », l’effet serait tout autre et puis surtout, cela nous amènerait en France forcément à parler du responsable : Nicolas Sarkozy.
METAMAG
Commentaires
Le Monde ? L’Immonde ! Ce canard e toujours propagé des mensonges contre la France et en faveur de nos ennemis ! Pendant la guerre d’Indochine contre l’Armée française mais en faveur du Viet-Minh, pendant la guerre d’Algérie et en faveur du FLN et maintenant contre la France mais en faveur de nos ennemis qui veulent la disparition de la France et des Français.
Les guerres se gagnent aussi avec les mots puisque le Verbe est créateur (Au commencement ...), de meme que ce qui n'est pas nommé n'existe pas.
Par exemple ici, la Lybie n'existe pas. C'est la Sicile, membre de l UE qui doit etre à la peine.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-cecite-de-l-Union-europeenne-face-a-la-strategie-militaire-des-Etats-Unis-32576.html
Lire la fine analyse géo-stratégique de Th. Meyssan concernant la submersion migratoire de l UE. Consternant.
désolé pour le Monde , on ne pleure pas dans nos chaumières , on laisse cela aux bobos hypocrites . .!!
salutations.