Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viols en Centrafrique : des soldats du Tchad et de Guinée équatoriale incriminés (MàJ)

21h05

30/04/15

Viols en Centrafrique : des soldats du Tchad et de Guinée équatoriale incriminés

Des soldats tchadiens et de Guinée équatoriale sont également accusés par un rapport de l’ONU d’abus sexuels sur des enfants en Centrafrique, où des militaires français sont déjà mis en cause, selon une ONG jeudi. Il s’agit de trois soldats tchadiens et deux équato-guinéens, a précisé à l’AFP la codirectrice de l’ONG américaine AIDS-Free World, Paula Donovan, qui a consulté le rapport et l’a communiqué au journal britannique The Guardian.

(…) Le Point


Viols en Centrafrique : l’enquêtrice de l’ONU interrogée par la justice française

L’immunité de cette fonctionnaire des Nations-Unies n’a pas été levée comme le réclamait le parquet de Paris. Mais elle a témoigné par écrit pour confirmer ses accusations.

(…) Nouvel Obs


29/04/15

Les faits se seraient produits entre décembre 2013 et juin 2014, à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. Dans un camp de réfugiés près de l’aéroport, où des milliers de personnes ont fui les combats. Au printemps 2014, l’ONU lance une enquête : des militaires français sont soupçonnés d’abus sexuel sur une dizaine d’enfants. Les faits sont tus, et l’ONU garde le silence sur l’affaire. Jusqu’à l’intervention d’une responsable humanitaire, qui a contacté le Guardian pour révéler le dossier au grand jour.

Commentaires

  • L’Armée française a bien changé au cours de ces dernières années : ce n’est plus la glorieuse troupe d’Indochine, de Dien Bien Phu, de Suez, des Aurès, ou encore de Kolwezi ! C’est bien loin tout cela, et nos généraux ne sont que des généraux de salons !

  • Nous avions les maitres d"école pédophiles ,les prêtres pédophiles ,il était important d'avoir maintenant nos soldats pédophiles pour élargir le tableau .

    Depuis des années les contingents africains de l'Onu en Afrique pratiquent en grand le viol . C'est connu ,c'est accepté .Quand une dizaine de nos soldats fautent ,c'est l'opprobre mondial et national .Alors que cette dizaine de militaires n'a fait que suivre les coutumes abusives du pays . C'est un effet d' africanisation ! !

    Nous savons que dans ces pays il y a nulle nécéssité de violer : Avec une pièce de monnaie ,un plat de lentilles on obtient ce qu'on veut;

    triste réalité

  • Chez une certaine élite ,c'est à qui jettera le premier la pierre au visage de la France;

    J'ai servi 3 ans chez les parachutistes coloniaux .Les rapports avec la population étaient cordiaux . Pratiquement chaque para entretenait une famille indigène . Quand la Légion a du quitter Diégo Suarez les jeunes femmes étaient en pleurs . On leur avait interdit l'acces au quai .Pour lancer leur dernier adieu,les femmes entrèrent dans la mer aussi loin qu'elles pouvaient avoir pied .Quand la cuvette de Dien Bien Phu fut totalement encerclée et sous le feu de l'artillerie du Viet minh ,les filles de ''Marie casse croute '' furent volontaires pour rejoindre leurs amants piégés dans la cuvette ;Une fois prisonnières elles eurent à payer durement leur fidélité à notre armée .

    Oui ,dans les colonies ,on a aimé la France impériale et, aujourdhui ,on méprise cette France hexagonale .

Les commentaires sont fermés.