Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le marchand d'art Guy Wildenstein renvoyé en correctionnelle pour fraude fiscale

4753951_000-par824662_545x460_autocrop.jpg

 

Il est soupçonné d'avoir dissimulé au fisc une partie de la colossale succession de son père Daniel, décédé en 2001.

07 Mai 2015, 19h01 | MAJ : 07 Mai 2015, 20h54

0
 
 
 
 
réagir
5
                                                 

Le marchand d'art Guy Wildenstein a été renvoyé en correctionnelle, soupçonné d'avoir dissimulé au fisc une partie de la colossale succession de son père Daniel, décédé en 2001, ont annoncé jeudi des sources concordantes.

 

Sur le même sujet

L'héritage de Daniel Wildenstein au coeur de l'affaire

 Le parquet avait requis ce renvoi en correctionnelle en janvier 2015.

Il sera jugé pour fraude fiscale et blanchiment aggravé. Sa belle-soeur, Liouba, comparaîtra pour complicité de blanchiment aggravé et son neveu Alec Junior pour fraude fiscale, a précisé la source judiciaire. Deux trusts installés dans des paradis fiscaux, la Royal Bank of Canada Trust Company (Bahamas) et la Northern Trust Fiduciary Services (Guernesey), comparaîtront également pour leur participation à l'élaboration de la fraude fiscale présumée, tout comme trois conseillers de la famille, deux notaires et un avocat suisse.

La fortune des Wildenstein, marchands d'art mondialement connus, est estimée à plusieurs milliards d'euros, composée en grande partie d'œuvres d'art, notamment des toiles de maître, et de biens immobiliers, comme un îlot aux Iles Vierges ou une immense propriété au Kenya où a été tourné le film «Out of Africa».

Considéré comme «l'argentier» de la famille

Selon une des sources, les enquêteurs considèrent Guy Wildenstein, qui réside aux Etats-Unis, comme «l'argentier» de la famille.

Née d'un conflit familial, l'affaire avait connu à ses débuts un retentissement politique, Guy Wildenstein ayant été membre du Premier cercle, le groupe des riches donateurs de l'UMP. Décoré en 2009 de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy, il a été le représentant UMP de la circonscription de Washington au sein de l'Assemblée des Français de l'étranger.

Le Parisien

Commentaires

  • Encore un grand donateur au parti des Ripoux Bling-Bling - personne ne se réveille !

  • Ce mafiosi apatride finance l'UMP…la même UMP qui reproche l'argent sollicité légalement par le FN auprès d'une banque russe !!! Il faudra s'en souvenir !

  • "mafioso" au singulier, "mafiosi" au pluriel, cher dirk. Il est vrai que le potentiel de nuisance de l'individu est multiple !

  • Et encore il n’a pas réclamé tous les chefs d’œuvres que les Nazis lui ont volé (ou volé à son père). J’espère qu’il va bientôt exiger leur restitution à Madame Merkel !

Les commentaires sont fermés.