Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blancs se sont eux-mêmes mis hors humanité. »


Décryptage 25 février 2015 : Maryse Duhamel par martinique1ere

16h17

Maryse Duhamel, avocate au barreau de Fort-de-France (Martinique), également membre du MIR (Mouvement International pour les Réparations) était invitée le 25 février 2015 sur Martinique 1ère (une radio généraliste publique française de proximité de France Télévisions).


Décryptage 25 février 2015 : Maryse Duhamel par martinique1ere

 

2min12 : « L’Europe, les européens, ont été les premiers et les seuls, à établir leur fondement même de leur vision du monde sur la racialisation des rapports humains. C’est à dire qu’ils ont crée le concept identitaire de race. Un européen se définit comme étant un être racial et donc définit les autres comme étant des êtres raciaux. »

2min46 : « L’Europe, l’un des plus petit continent, est le seul à être allé partout dans le monde massacrer et prédater. »

4min15 : « Nous, non blanc, nous avons notre vision du monde, qui consiste à dire qu’il n’y a pas de race. Qui consiste à dire que l’autre en face de moi, c’est moi. [...] Un blanc n’est pas capable de se reconnaitre dans un noir. »

6min :

« Le système de civilisation de la France et de l’Europe en général est un système raciste. Le corpus juridique, les institutions juridiques et judiciaires de la France sont des institutions racistes ».

7min31 : « Les blancs se sont eux-mêmes mis hors humanité. A partir du moment où ils disent qu’ils ont une identité raciale, leur identité raciale n’est plus humaine parce que l’être humain n’est pas racialisé. Ils ont racialisé leurs rapports aux autres mais cette racialisation est illusoire, parce que la race en tant que telle n’existe pas. »

8min :

« Regardez : ils se prétendent de race blanche, et quand ils se mélangent avec une autre – ce qu’ils appellent « race » -, l’enfant qui en sort n’est pas blanc. Ca veut dire qu’ils ne sont même pas capable de transmettre la race à laquelle ils prétendent appartenir. »

Merci Cgrave

Commentaires

  • Les Blancs seraient donc les seuls à posséder une conscience raciale ? Pas les Arabes dont les écrits de leurs écrivains prouvent qu'ils considèrent les Noirs comme des êtres inférieurs juste bons à danser en se trémoussant sur place ?
    Pas les Noirs qui s' exterminent entre ethnies et tribus ?
    Bref les Blancs sont les seuls à avoir une conscience raciale mais les races n' existent pas. Preuve en est que lors d' un métissage avec une autre race, qui n' existe pas, le Blanc n' est pas capable de faire en sorte que les gènes du parent non blanc ne soient pas transmis à " l' enfant qui en sort ".
    Cette femme est ..... avocat.
    Ce qui dérange cette intellectuelle de haut vol, c'est que le Blanc existe tout simplement.
    Si les circonstances le permettaient, elle ordonnerait le génocide des Blancs.

  • Quel charabia ! C'est toute la haine envieuse - bien raciale et raciste - d'une Noire vis à vis d'une race et d'une civilisation à laquelle elle ne pourra jamais appartenir, et qui l'écrasent ! Elle ne contrôle plus sa rage baveuse !
    Tant qu'à faire, je préfère les fiers et très identitaires propos de son congénère Aimé Césaire:
    "Il y a une philosophie de l’identité. Il y a des Noirs et des Blancs. Nègre je suis ! Nègre je resterai ! Et le Nègre vous emmerde !" C'était une réponse cinglante à Sarkozy qui avait déclaré : "On est tous des Martiniquais".

    Alors, tous en choeur, à la manière d'Aimé Césaire :
    "Blanc je suis ! Blanc je resterai ! Et le Blanc vous emmerde !"

  • Oui, @ anonyme, c'est bien dit !
    Mais en fait, pas de "génocide des blancs" avant de leur avoir fait payer des "réparations", sans savoir quels étaient ces blancs (avec la complicité des Arabes qui ne sont pas noirs non plus) exactement qui bénéficièrent et organisèrent la traîte des esclaves noirs ... ?
    Toujours est-il qu'il-y-a aussi du vrai dans ces propos puisque les Européens de nos jours se métissent beaucoup et sont de moine en moins nombreux, même sur leur propre sol. Si bien que des émeutes et violences comparables à celles qui se produisent aux USA sont prévisibles ici dans peu de temps, c'est une loi de la nature.

  • cette avocate qui sue la haine du blanc , est sûrement bien copine avec la mère Taubira , qu,elle soit donc en accord avec sa propre logique : tout ce qui vient des blancs, (passé , présent , avenir) , est mauvais , il ne lui reste plus qu,à refouler toutes les choses découvertes et inventés par ces maudits blancs . . .elle vivra mieux . . .!!
    salutations.

  • Le concept de « race » est un concept scientifique, basé sur des définitions et des critères biologiques clairs et précis. Comme toute définition scientifique, on peut changer le terme ainsi défini et en utiliser un autre si cela fait plaisir ; mais cela ne changera rien au concept ! Comme le rappelait le célèbre mathématicien David Hilbert : en géométrie, les objets : plan, droite, point, peuvent aussi bien être appelés : table, chaise ou verre de bière ! Que certains groupes ethniques n’utilisent pas le terme de race ou ne connaissent pas ce concept est certainement dû au fait que le concept de science n’existe pas non plus chez eux !

Les commentaires sont fermés.