Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une jurée exclue du tribunal pour avoir refusé d'enlever son voile pour prêter serment

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/09/01016-20150509ARTFIG00008-une-juree-exclue-du-tribunal-pour-avoir-refuse-d-enlever-son-voile-pour-preter-serment.php

Commentaires

  • Pas un jour sans une tentative d'avancée de l'islam dans tous les pores de la société. C'est du harcèlement calculé. Celle-ci a écopé d'une amende justifiée…mais la prochaine fois ???
    Rappelons l'incompatibilité de la loi islamique (la charria) avec les lois de la République. Que faisait cette fatma comme jurée ? Il se trouve bien sûr des imbéciles naïfs (le sont-ils à ce point ?) pour la défendre au nom de la "tolérance" !
    Pour toute manifestation de ce genre : tolérance zéro !

  • cela ne fait que commencer . .!!
    salutations.

  • D’ici peu ce sera le contraire : il faudra porter le voile dans un tribunal.
    «On imagine mal une magistrate couverte d'un voile lors d'une audience » : n’ayez crainte vous n’aurez pas de mal à l’imaginer dans quelques années.
    PS : une fois de plus les journalistes du figaro font preuve de leur incompétence et de leur ignorance du (bon) français : le mot « jurée » n’existe pas : ont doit dire un juré que celui-ci soit un homme ou une femme.

  • Ces journalistes ignorent que la langue francaise comporte un genre neutre générique, comme l'homme (et ses fameux Droits !), l'auteur, le professeur, le juré ...

  • ... et encore je corrige les fautes d'orthographe des journaux en ligne, je perds du temps...
    Une femme juré ?
    Une musulmane juré?

  • En effet Gaelle, une femme juré, etc ...
    J'entendais hier encore un journaliste en vue utiliser l'expression : " ... se déplacant EN scooter", sans doute se déplace-t-il A avion, A voiture, mais bien sur EN bicyclette !

  • Gaelle : et bientôt que des jurés de confession musulmane pour porter des jugements sur des "coupables "chrétiens . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.