Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Esclavage, ça suffit !

o-ESCLAVAGE-facebook-1456x648.jpg

 

 
Je vais commencer par dire que j’ai, dans mon ascendance, des Malouins qui, en tant qu’armateurs ou capitaines de navires, ont pratiqué le trafic triangulaire entre le golfe de Guinée, le Brésil et Saint-Malo.
884
SHARES
 
 

Je vais commencer par dire que j’ai, dans mon ascendance, des Malouins qui, en tant qu’armateurs ou capitaines de navires, ont pratiqué le trafic triangulaire entre le golfe de Guinée, le Brésil et Saint-Malo. J’assume et n’en ai aucun remords, c’étaient les mœurs de l’époque. J’ai peut-être eu des ancêtres – qui sait ? – qui étaient esclaves sous Rome ou serfs au Moyen Âge. On ne choisit pas ses ancêtres et on n’est pas responsable de ce qu’ils ont fait, surtout jugé avec les yeux actuels du « politiquement correct »

Tout ça pour dire que je ne suis pas Hollande aux Caraïbes, l’Histoire est ce qu’elle est et on ne va pas la réécrire. D’autant que je ne comprends pas qui, dans les départements d’outre-mer, est coupable ou victime. Les Antillais, les Guyanais et les Réunionnais sont français comme moi et sont donc, comme le paysan de la Lozère ou le pêcheur breton, impliqués dans le « crime contre l’humanité » de l’esclavage transatlantique.

Va-t-on dire que tous les Noirs de France ont été victimes de l’esclavage, alors qu’à l’époque, si les acheteurs étaient parfois blancs, les vendeurs étaient généralement noirs ?

Monsieur Tin, président du CRAN – Conseil représentatif des associations noires -, devrait être poursuivi pour racisme avec, d’ailleurs, Mme Taubira, toute discrimination basée sur la race et la couleur de peau étant sévèrement réprimée par la loi. Me voit-on fondant le CRAB ? On me traiterait immédiatement de raciste et de fasciste et on évoquerait le Ku Klux Klan et l’apartheid.

D’autant que, derrière cette histoire, il y a la volonté de monsieur Tin d’obtenir des réparations… Mais moi, comme beaucoup de Français je pense, j’estime que tout l’argent métropolitain englouti dans les DOM sous forme d’« argent braguette » ou d’« argent pour rien », les allocations familiales et le RMI, vaut largement réparation assurant à leurs bénéficiaires ultramarins un niveau de vie sans commune mesure avec celui des descendants de leurs ancêtres restés en Afrique.

D’ailleurs, je suis prêt à participer à l’achat d’un aller-simple pour ceux qui veulent regagner la terre de leurs ancêtres.

Tout ça pour dire que j’en ai marre de la repentance, de l’esclavage comme du reste, et de tous ceux qui veulent nous faire croire que les Français ont été responsables de leur malheur.

Trop, c’est trop : et que les autres aillent vivre en Corée du Nord !

 

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • La repentance est une grosse farce qui prend de moins en moins, les bons ouvrages documentés ne manquent pas pour éclairer les lanternes de tous les Diogènes, politiques ou pékins ,sincères ou non.
    Exemples : Pour en finir avec la repentance coloniale, par Daniel Lefeuvre, (230 Pages ) ou encore:

    La Repentance ou pourquoi nous ne demandons pas pardon, par un groupe d'auteurs ( 13 en tout, étonnant, Non ?) chez Renaissance Catholique (600 pages).

    De quoi armer son son jugement avec précision.

  • Une simple interrogation .
    Ceux qui cherchent à nous culpabiliser avec une mise en esclavage des Africains ne voudraient-ils pas à nous dérober une vérité bien gênante pour eux ?
    L'esclavage des Africains pourrait être une ruse pour nous cacher la mise en esclavage de certains Blancs en Europe par d'autres Blancs ?
    Nous connaissons le mot Slave et nous savons ce qu'il recouvre .
    Nous savons aussi que la Révolution française a libéré les travailleurs des corporations . La révolution industrielle a alors organisé un système d'exploitation de l'homme par l'homme impensable auparavant .
    Les mauvaises langues précisent que l'émancipation des Noirs par les yankees à l'issue de la guerre de Sécession est loin d'avoir amélioré leurs conditions de vie .
    Et si tout cela était vrai , que resterait-il de l'histoire sainte que la République nous a imposée ?

  • On commence a se fatiguer serieusement de ces geignards!
    On ne parle pas des premiers immigrants qui sont arrives d'Europe aux US et ont ete exploites par les Rockefeller, entre autres?
    Qui sont ceux qui ont construit les lignes de chemins de fer, les barrages comme le Hoover Dam .. Combien y ont laisse leur peau?
    De meme en France, y avait-il des noirs dans les mines de charbon?
    L'injustice a toujours existe et existera toujours..
    La seule difference c'est qu'il y a ceux qui se plaignent sans arret , et ceux qui acceptent leur sort.

  • Belle réplique à tous ces donneurs de leçons qui, eux, ne sont que des esclavagistes modernes !

  • mais le Système ne donnera jamais la parole à ceux et celles qui disent la vérité , l,enfumage seul est réservé au bon peuple . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.