Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réponses à l’immigration : Entre utopie européenne et réalisme malaisien

Boat-people-in-Aberdeen.jpg Hong-Kong.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

16/05/2015 – FRANCE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation)

Face à l’immigration, toujours plus importante : que faire ?
Face à l’arrivée croissante de migrants par la Méditerranée, au sort connu par les naufragés, la Commission européenne a présenté ce mercredi sa stratégie en matière de politique migratoire : installation et intégration des migrants, lutte contre les passeurs et quotas, font partie des mesures débattues mercredi dernier. Le cap à tenir tient dans ces mots du chef de la diplomatie de l’Union européenne, Federica Mogherini : « pas un seul réfugié ou migrant intercepté en mer ne sera renvoyé contre son gré ».
Du coup, l’idée se fait jour de répartir les migrants par quotas obligatoires au sein des pays membres ; cette initiative ne fait pas l’unanimité.

Quels pays s’opposent à ces projets ?
La Grande Bretagne d’abord. La ministre britannique de l’Intérieur, Theresa May, a même estimé dans une tribune publiée mercredi par le Times que les migrants qui traversent la Méditerranée pour tenter de rejoindre l’Europe devraient être renvoyés.
La Hongrie aussi se montre très hostile. Viktor Orban a déclaré le 8 mai : « L’idée européenne selon laquelle on peut laisser des réfugiés pénétrer dans son pays pour ensuite les redistribuer dans d’autres États membres n’est pas équitable, elle est folle ».

La France et l’Allemagne au contraire seraient favorables à l’instauration de tels quotas
Quotas qui, établis sur des critères de population, PIB, et taux de chômage, feraient de ces deux nations les plus gros pays d’accueil européens. Et pourtant en France, on se plaint que rien n’est vraiment prévu pour l’accueil et l’intégration de ces personnes : « Les lieux d’hébergement gérés par le SAMU social sont complètement saturés, près de 70 % des migrants doivent passer la nuit dehors. Dans ces conditions, la réponse globale des autorités est insuffisante », déclare le responsable français de l’ONG Médecins du Monde.
Pendant ce temps, le président de la Commission européenne, Jean Claude Juncker, affirme que l’Europe, qui compte 24 millions de chômeurs officiels, a besoin de cette main d’œuvre immigrée.

En Asie du Sud Est, face à l’afflux de migrants illégaux, des pays décident avec fermeté de fermer leurs frontières
La Malaisie, pays relativement prospère, à dominante musulmane, a averti mercredi qu’à l’instar de l’Indonésie et de la Thaïlande, elle n’accueillerait pas les clandestins, mais qu’elle repousserait vers le large les bateaux entrant dans ses eaux territoriales, sauf risque imminent de naufrage. Ces migrants, bangladais ou birmans, arrivent de plus en plus nombreux, sur des bateaux guidés par des passeurs.
L’amiral Tan Kok Kwee a déclaré à l’AFP : « La politique a toujours été de les escorter en dehors des eaux territoriales, après leur avoir donné les provisions nécessaires ».

(small>Crédit photo : shankar s via Flickr (CC) = boat people a Aberdeen (Hong-Kong)

Commentaires

  • question posée : les Cons sur cette planète , pouvez-vous les désignez ??
    que le Samu social demande aux bobos des beaux quartiers d,être un peu solidaire et d,accueillir chez eux ces pauvres malheureux . .!!
    salutations.

  • "La France et l'Allemagne favorables aux quotas ".
    Faux, archi-faux , on confond volontairement des abrutis de ces deux Nations, pour en déduire que la majorité des habitants sont d'accord avec cette chienlit.
    Vieille technique, usée plus loin que la corde.
    Essayez du referendum, au lieu de mentir, les peuples cités vous jetteront bas.

  • Ces envahisseurs, qualifiés " migrants " sont pour la quasi totalité des demandeurs d' allocations.
    Ils viennent en Europe pour vivre à nos crochets jusqu'à la fin de leur vie et servir d' électeurs aux partis mondialistes.
    Ils sont incapables d' organiser leurs pays et surtout n' ont pas envie de se fatiguer.
    C'est aux pays musulmans de s' en charger , s' ils le veulent.
    Quant au droit d' asile, il a été dévoyé.
    A l' origine conçu pour accueillir quelques individus , il est utilisé pour en accueillir des centaines de milliers , au motif que leur pays est en guerre.
    Mais la guerre ne peut être un motif pour accueillir des pans entiers de population qui au surplus ont bien l' intention de s' incruster en Europe pour vivre à nos crochets.
    Parallèlement à l' invasion de l' Europe, s' organise désormais l'invasion de l' Asie.
    Les Usa ont eu l'audace de demander à la Thaïlande d' accueillir des dizaines de milliers de muzzs !!!
    Le Plan vers le chaos mondial s' accélère. Partout doivent régner la désorganisation et la guerre afin de détruire les Nations.
    Une seule nation, Israël, n'est pas mise en demeure d' accueillir ces hordes.
    Au contraire elle est autorisée à les expulser sans ménagement ou de les stériliser.
    On se moque de nous.

  • Pendant que des dizaines de milliers d'enfants blancs ne partent pas en vacances, on voit fleurir, en ce mois de mai, de nombreux subsahariens, venant manifestement de banlieues à problèmes, sur tout le rivage français.
    Tout leur est offert , dont des ballades à vélo.
    Au lieu de rouler normalement et de profiter du bon air et du paysage, ils roulent sur une roue, font des figures périlleuses, roulent en consultant leur téléphone portable , sans se soucier aucunement des autres usagers de la route.
    Ce n' est pas une question de pauvreté matérielle.
    Il y a incompatibilité totale entre ces populations et les populations européennes.
    Ces populations , sauf une petite minorité , doivent retourner chez elles.

  • anonyme : les socialos appellent cela le vivre ensemble pendant vos vacances , se trouvera des souchiens/gogols pour approuver cette "solidarité" envers ces "pauvres jeunes de banlieue " . .!!
    salutations.

  • Les libéraux et ceux qui font mine de les critiquer ( K. Marx ) sont d'accord sur quasiment tout . Malthus s'est trompé . Pendant des décennies l'oracle de la vieille Sorbonne , Raymond Aron , nous l'a enseigné ex cathedra .
    Je n'étais pas convaincu mais il ne faut jamais contredire un Maître qui se trompe ou qui vous égare en toute connaissance de cause .
    Soyons clairs : seul le gouvernement chinois a eu le courage de prendre des mesures efficaces pour limiter la croissance de sa population .
    Les méthodes employées ne sont pas transposables ailleurs . Souvenez-vous de Mme Gandhi contrainte de renoncer à un programme bien moins ambitieux que celui du rival chinois .
    Accueillir la misère du monde c'est méritoire selon certains .
    C'est folie , si vous voulez m'en croire et réfléchir un peu .
    - l'important , ce n'est pas la quantité des hommes mais leur qualité .
    Qui sont les prolifiques ? Vous le savez aussi bien que moi .
    Laissez crever ce monde-là sans pitié .
    Et ne manquez pas de vénérer , comme il se doit , la cohorte sacrée : Alexandre de Macédoine , Jules César , Genghis Khan , Napoléon , Staline et quelques autres .

  • C'est grotesque! Je ne vais pas "vénérer" Staline et Gengis Kahn! Ni les Chinois!

  • Lénine, ou la " première révolution colorée", si on ne compte pas la Révolution française.
    Idem pour la Chine.
    Le communisme a été installé pour détruire les mondes et peuples anciens.
    Albert fait mine de ne pas comprendre.
    Albert, vous imaginez la puissance de la Russie ou de la Chine aujourd'hui, si ces pays n' avaient pas connu les joies du communisme ?
    QUI avait intérêt à installer cette idéologie criminelle ?

  • Je vous donne raison , c'est d'ailleurs ce que je pense depuis longtemps.
    Je sais bien qu'Albert fait mine de ne pas comprendre! Quand j'ouvre ses commentaires, je sais que je vais encore y trouver invariablement les noms de Lénine, Staline, Gengis Kahn, de la Chine... etc... C'est ridicule à la fin. Il a été envoûté par l'Asie, le communisme ces dictatures de terreur qui ont fait des millions de morts et qui me font HORREUR.

  • Gaëlle ,
    Hélas , non . Ce n'est pas grotesque , juste un peu forcé .
    Oserez-vous prétendre que le dieu de la guerre n'a pas de beaux jours devant lui ?.
    - vous avez peut-être raison de ne pas priser les Chinois outre mesure . Ce que leurs Sages ont énoncé , d'autres ont su le découvrir dans la Grèce antique ou l'Inde d'avant le bouddhisme .
    Nul lieu de s'inquiéter . Nous disparaîtrons , sans doute , mais le principe sélectif demeurera .
    - sur le site de Paul Blanrue il y a une intéressante " radioscopie de Julius Evola "mise en ligne le 17. Le baron sicilien s'exprimait correctement en deux langues étrangères , l'allemand et le français . Combien de nos compatriotes manient aussi bien que lui leur langue maternelle ?
    - Lisez une bonne biographie de Genghis Khan , celle de René Grousset par exemple . C'est autrement intéressant que du Houellebecq ou même du Jean Raspail .

  • Gaelle : sans me faire l,avocat d,albert , je pense qu,il prenait comme exemple ces figures historiques ,que l,on est libre d,apprécier ou pas ,pour dire : comme eux sachons être impitoyable afin d,assurer la survie à nos peuples , à défaut des empires perdus . .!!
    salutations.

  • Parvus ,
    Merci , vous avez raison .
    Il y a plus . Le temps des libertés prend fin . Les techniques du communisme s'imposent partout , en bien pire .
    Il n'y a pour nous qu'une question : voulons-nous survivre , nous défendre contre le flot montant des barbares ?
    La sentimentalité , les grands principes , ce sont les armes utilisées pour notre mise à mort .

  • Anonyme ,
    Je ne voudrais pas une fois encore vous contredire . Il me semble toutefois que vous faites fausse route .
    Dans le cas de la Chine la transposition du modèle occidental a été tentée par le f.m. Sun Yatsen ( SONG Zhong-Shan en mandarin ) avec les résultats que l'on connaît .
    L'individualisme occidental répugnait à la Chine . Il n'y avait pas de bourgeoisie dans l'Empire céleste . Des fonctionnaires lettrés y prenaient en charge la population , chapeautés par une dynastie accomplissant le mandat du Ciel jusqu'à ce que des signes annoncent un changement imminent .
    Rien n'a changé . Les mandarins lettrés ont cédé la place aux meilleurs étudiants de Qinghua ( l'X des Célestes ) et c'est très bien ainsi . Un système élitiste fonctionne à la satisfaction de tous .
    J'ai caricaturé . A peine !
    Si vous voulez plus de détails , cherchez le rôle joué pendant les dernières décennies par la minorité Hakka : Deng Xiaoping ( le promoteur de l'ouverture ), Lee Kwan-Yew ( le très respecté dirigeant singapourien ) et le président taïwanais d'alors .
    - sur Youtube ; une intéressante vidéo de Michel Aglietta ( ancien de l'X ) . Il a été éclairé par sa collaboratrice GUO Bai . Si vous êtes courageux , il y a leur livre ...
    Quitte à chagriner Gaëlle , je persiste à croire que c'est là-bas qu'il faut chercher .

Les commentaires sont fermés.